dimanche 17 septembre 2017

Planche à découper en bois de hêtre massif MIAMM

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2x9ugyJ
► Tarif: 25,00€ 49,90€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- La planche à découper MIAMM et son utilisation ---
Lassé de ma vieille planche à découper en plastique blanc, fatiguée, tachée et décorée de centaines de coups de couteaux, j'ai décidé d'investir dans cette planche à découper en bois de hêtre.  De dimensions 45 x 30 x 2.2 cm, elle est bien massive et pèse fièrement ses 2.1 kg.  Je l'adore car elle apporte un vrai cachet d'authenticité que les habituelles planches en bambou (moins chères mais plus petites et plus fines) n'ont pas.  Elle s'accordera idéalement avec les guillotines à saucisson manuelles en bois sur Amazon.


Robuste, c'est une planche qui permet de s'occuper à la fois de vos poissons raffinés, de grosses pièces de viandes, de transformer des légumes ou simplement de couper du saucisson et le présenter joliment à ses invités.  On peut également s'en servir comme plateau apéritif pratique pour amener des aliments de la cuisine à la table à manger pour que les invités puissent préparer leurs plats chacun à leur manière avec des légumes prêts à l'emploi comme pour des fajitas.  Elle est parfaite pour le partage et la convivialité, en amenant du style à l'instant entre amis.

Une rigole fait le tour de la planche et collecte le jus de vos découpes afin de garder votre plan de travail ou votre table propre.  Le dessous est de la même texture que le dessus et empêche la planche de glisser (d'autant qu'elle est vraiment lourde!).  J'apprécie aussi qu'elle ne commence pas à marquer la surface aux premiers coups de couteau.

Autre chose qui semble bien cool avec cette marque, c'est le service client: il est réactif, et avant de recevoir ma planche, j'ai reçu de la part de Benjamin, le vendeur, un mail contenant des consignes pour entretenir ma planche.  Et ça, ça fait plaisir!  J'ai donc huilé ma planche avec du sopalin deux fois et je dois reconnaître que le bois avait l'air d'apprécier, révélant une couleur plus chaude et naturelle.  Je pense pouvoir affirmer sans risque que sa robustesse traversera les années, sans pour autant abîmer le fil de mes couteaux.

En résumé, les bons points de cette pl
anche à découper MIAMM:
+ bois d'excellente qualité, pas du bambou comme d'habitude
+ fabriquée en Europe! Ça change!
+ prix dans la norme des planches à découper d'Amazon, mais de meilleure qualité et plus grande
+ utile et bien pensée, mais aussi un objet de décoration raffiné 

Les moins bons points de cette p
lanche à découper MIAMM:
- je pense que les conseils d'entretien gagneraient à être fournis dans le packaging sur une simple feuille recto/verso
- pas de moyen de fixation pour faciliter le rangement 

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2x9ugyJ 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire