jeudi 28 septembre 2017

Casque audio Bluetooth pliable TaoTronics TT-BH21

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2xDjwZv
► Tarif: 39,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- Le casque audio Bluetooth pliable TaoTronics TT-BH21 et son utilisation ---
Jusqu'à maintenant, mon casque sans fil préféré était un casque de Satechi, supra-auriculaire.  En apprenant le lancement de ce casque TT-BH21 de TaoTronics, j'ai immédiatement voulu l'essayer, sachant que c'est une de mes marques préférées en rapport qualité/prix.  Celui-ci est un casque adapté au voyage, étant pliable et au design circum-aural.  Il entoure l'oreille de ses coussinets rembourrés au lieu de se poser dessus.

L'avantage absolu de ce genre de design pour moi, c'est le confort.  J'ai tendance à souvent porter des lunettes de soleil, du coup le casque supra-aural, c'est douleur garantie après 1h à le porter.  Alors qu'avec ceux qui, aucune douleur, le casque se pose sur mon crâne directement contre les branches de lunettes, sans m'écraser le bord de l'oreille au milieu.  Le confort est parfait!  De plus avec ce casque disposant de deux écouteurs à membrane de 40 mm, les coussinets sont doux, suffisamment rembourrés et le simili-cuir n'est ni épais, ni collant.  Un coussinet s'appuie aussi sur le haut du crâne.  C'est très agréable à porter.

Le casque audio Bluetooth est pliable, fourni avec une coque de rangement ovale rigide, résistante aux éclaboussures et aux chocs, ça c'est excellent pour voyager sans risquer de le casser ou le tordre.  Il a l'air déjà suffisamment fragile aux charnières pour ne pas lui rajouter encore plus de contraintes.  Du reste, le design est joli, avec de belles lignes et des courbes "cassées" du plus bel effet.  Quelques touches de chrome permettront de sublimer l'allure all-black.  Les branches du câble sont extensibles, laissant apparaître une ossature en acier inoxydable à l'intérieur.
Les boutons d'allumage, de contrôle de volume et de piste, l'entrée Jack 3.5mm, le microphone et le port micro-USB sont disposés sur le bas de chaque écouteur.  Les commandes sont intuitives et faciles à utiliser, plus simple que ça, ça aurait pu être du tactile.

Pour ce qui est du son, je ne vais pas m'étaler.  Ce casque circum-aural TaoTronics TT-BH21 est très bon.  En Bluetooth, le son est fidèle, puissant, équilibré, pas agressif.  Je n'ai pas constaté ni coupures (jusqu'à une dizaine de mètres évidemment) ni latences, même à mesure que la batterie diminuait. Batterie qui offre environ 20-25 heures d'écoute à volume moyen.
On peut brancher le câble Jack 3.5mm fourni si on veut plus de volume ou si la batterie est à plat, c'est pas mal.
Il est adapté à une écoute agréable et dans la durée pesant à peine 200 grammes.

En revanche, j'ai une réticence sur le micro de ce casque audio TaoTronics.  Il est placé sur le casque, donc pour se faire entendre en parlant au téléphone, il faudra parler assez fort et quoi qu'il arrive, notre interlocuteur nous entend "loin".  J'aurai voulu un micro secondaire sur le câble, pour l'avoir au plus près de la bouche afin de téléphoner en conduisant par exemple.  Mon autre casque Bluetooth que j'utilise souvent dispose d'un micro sur le câble et ça fonctionne beaucoup mieux, quand j'ai besoin de téléphoner, je branche le câble, et je suis sûr de bien entendre et bien me faire entendre.

En résumé, les bons points de ce 
casque audio Bluetooth pliable TaoTronics TT-BH21:
+ design très réussi, discret et raffiné, belles lignes
+ confort au top grâce à un poids plume et un design circum-aural ajustable
+ audio fidèle et puissant, sans être agressif, vraiment excellent
+ branchable sur Jack 3.5mm pour plus de volume ou si la batterie est vide
+ coque de transport rigide et water-resistant pratique

Les moins bons points de ce casque
 audio Bluetooth pliable TaoTronics TT-BH21:
- pour pouvoir téléphoner avec sans devoir crier, il faudrait un micro sur le câble pour mieux se faire entendre

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2xDjwZv 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire