vendredi 4 août 2017

Ecouteurs intra-auriculaires filaires KingYou KM03

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2uc4bkp
► Tarif: 18,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★☆☆☆

--- Les écouteurs intra-auriculaires KingYou Filaires KM03 et leur utilisation ---
Les derniers écouteurs filaires que j'ai testé sont les Jayfi JA40 Blinkbass et j'en étais vraiment hyper satisfait.  Du coup, le standard est vraiment ultra élevé pour la compétition.
Je préfère généralement les écouteurs filaires plus que les écouteurs Bluetooth pour la commodité et l'économie sur la batterie du téléphone et l'autonomie. Vous pouvez retrouver l'avis des écouteurs Jayfi JA40 Blinkbass ici.


Ceux-ci sont plutôt pas mal niveau design, ils sont vraiment ultra compacts et ne pèsent pas sur le contour de l'oreille en l'entourant.  Trois embouts en silicone de tailles différentes sont fournis, mais malheureusement aucun embouts en mousse à mémoire de forme.  Depuis les derniers écouteurs que j'ai utilisé, c'est devenu un indispensable.  Si la forme et l'armature des écouteurs est superbe, de qualité, il n'en est pas autant du câble.  Le câble de ces écouteurs filaires KingYou n'est pas anti-noeuds, il a en plus une texture très "plastique" qui garde en mémoire les pliures. Vraiment pas joli dans un ensemble vestimentaire.

Un bloc de commande en ligne est présent sur le fil, avec un bouton multifonctions et deux boutons de choix de pistes et de volume, ainsi qu'un micro au revers, pour pouvoir téléphoner.  Le microphone ne sert pas à l'annulation de bruit, il n'y a pas de technologie comme le CVC 6.0.  Vous ne compterez donc que sur l'étanchéité acoustique assez "standard" et classique des écouteurs en silicone pour vous coupez de l'extérieur.  C'est à dire pas terrible.

Globalement sur le son, je suis plutôt déçu.  Les sonorités sont trop aiguës et assourdissantes, même à bas volume.  C'est vraiment dommage car le reste du son est équilibré, mais vraiment écrasé par les aigus.  Et ceci, en appel comme en musique.  J'aimerai bien m'attarder plus longtemps sur le son mais je n'ai pas grand chose de plus à dire.  Il faut vraiment que le fabricant travaille sur le rendu sonore.  Pour des écouteurs filaires, cette qualité n'est vraiment pas excusable.

La résistance à l'eau est standard, c'est à dire qu'ils ne sont pas conçus pour supporter la pluie et les éclaboussures.  Pendant mes tests, ils ont tenu la pluie malgré tout, rien à signaler.

C'est vraiment dommage car sur le design c'est tout bon, ils sont légers, raffinés, originaux, le câble 1.2m est à une taille idéale, même s'il n'est pas super esthétique, mais au niveau de la performance sonore, il n'y sont pas du tout.  J'ai pu essayer une trentaine d'écouteurs en tous genre, filaires, Bluetooth...  Mais je n'ai jamais autant été déçu.  Pour un produit dont la fonction première est de délivrer de l'audio de qualité, malheureusement, ça ne mérite pas la moyenne pour moi.

En résumé, les bons points de ces écouteurs intra-auriculaires KingYou Filaires KM03:
+ design véritablement raffiné et chic
+ conception très légère

Les moins bons points de ces écouteurs intra-auriculaires KingYou Filaires KM03:
- pas d'annulation de bruit logicielle telle que le CVC 6.0, manque d'isolation du coup, l'immersion sonore s'en ressent
- embouts en silicone classique, pas d'embouts en mousse à mémoire de forme
- trop d'aigus qui vandalisent terriblement le son

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2uc4bkp





1 commentaire: