dimanche 27 août 2017

Ecouteurs intra-auriculaires Bluetooth Jayfi X1

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2xElcAQ
► Tarif: 29,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- Les écouteurs Bluetooth Jayfi X1 et leur utilisation ---
J'ai déjà pu tester une autre paire d'écouteurs Jayfi, le modèle JA40, qui m'a ravi comme vous pourrez le lire dans l'avis en cliquant ici, mais ceux-ci étaient un modèle filaire. J'ai donc voulu plus de liberté et de commodité en essayant un modèle dit "sans fil", à relier en Bluetooth à mon téléphone.

Comme une large part de la concurrence, ces écouteurs Bluetooth sont reliés entre eux et leur conception est plutôt standardisée: deux écouteurs intra-auriculaires, un câble anti-noeuds et une télécommande en ligne.



Après une période dite de "sound-burning" d'une semaine, qui permet aux écouteurs de se "faire", comme on "fait" des chaussures, le son est enfin à son meilleur. Comme d'habitude avec Jayfi, ces écouteurs Bluetooth sont du matériel de qualité. Alliant des technologies reconnues comme aptX pour le décodage audio et CVC 6.0 pour l'annulation de bruit, gérés par une puce CSR sur du Bluetooth 4.1 pour une meilleure économie de la batterie, on est sur de l'audio très propre, même sans fil. Tous les niveaux sont équilibrés, même un peu trop à mon goût, j'aime bien quand ça résonne un peu personnellement. Malgré tout, j'admet que l'immersion sonore est réussie, je ne calcule plus personne quand je les ai aux oreilles.

Ils sont adaptés à la fois à un usage quotidien type métro-boulot mais aussi pour le sport en outdoor, grâce à leur protection contre la pluie fine et la transpiration. De plus, lorsque l'on ne s'en sert pas, on peut les coller l'un à l'autre autour du cou avec des aimants intégrés pour ne pas être dérangé. Tout bon sur ce point.

Sur le confort, comme d'habitude avec moi, j'ai mal en portant des écouteurs intra-auriculaires. La bonne idée du modèle JA40 filaire de Jayfi, c'était les embouts en mousse à mémoire de forme. C'était le pied absolu! Sur ceux-là, pas d'embouts de ce type, uniquement 3 paires d'embouts en silicone, en petit, moyen et grand. Du coup, pas parfait niveau confort. Mais encore une fois, ça ne concerne que moi.

Ils ne pèsent que 15g et disposent de crochets plutôt discrets qui s'insèrent dans les cartilages d'oreille sans forcer dessus. Du coup, même sans les enfoncer fort dans le canal auditif, ils tiennent sans tomber et sans faire mal sur la durée. Même si je maintiens que des embouts à mémoire de forme auraient été plus confortables. L'autonomie annoncée d'environ 7 heures est respectée.

En résumé, les bons points de ces écouteurs Bluetooth Jayfi X1:
+ design raffiné et léger (15g)
+ écouteurs à aimants
+ son de bonne qualité grâce aux technologies les plus récentes mises ensemble
+ ne font pas mal aux oreilles même portés longtemps
+ adaptés à un usage outdoor

Les moins bons points de ces écouteurs Bluetooth Jayfi X1:
- prix excessif pour ces écouteurs comparables aux autres du marché tels que les écouteurs TaoTronics ou écouteurs Aukey, à moins d'ajouter une vraie plus-value comme des embouts en mousse à mémoire de forme. Il ne suffit pas d'un packaging luxueux pour élever le tarif, il faut des options avancées!

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2xElcAQ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire