samedi 29 juillet 2017

Ventilateur portable Giwox rechargeable avec Powerbank intégré

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2v77I2X
► Tarif: 9,69€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- Le ventilateur portable Giwox avec powerbank intégré et son utilisation ---
Accessoire indispensable de l'été pour moi, ce mini ventilateur est une excellente invention!  En plus, doublé d'une petite fonction Powerbank et torche, c'est vraiment excellent en déplacement, en camping, à la plage...  Et moins fatigant qu'un éventail !

D'un diamètre de 10 cm, ce ventilateur à 3 pales tourne à 3 puissances, pour faire une brise tranquille ou un flot d'air puissant.  La base est stable et le cadre avec un trou sur le dessus pour le suspendre, c'est bien pensé.


Du côté gauche de la base on trouve un port microUSB pour le recharger (c'est un point fort de ce ventilateur portable Giwox!) et du côté droit on trouve un port USB de sortie.  Même s'il n'est pas ultra performant et qu'il réduira forcément la durée de vie de la pile rechargeable et donc l'autonomie du ventilateur, ça reste un bon dépannage. La sortie comme l'entrée est de 5V 1A.  La pile rechargeable peut être trouvée dans le commerce pour en avoir plusieurs de prêtes en déplacement ou si celle incluse nous lâche, c'est une pile rechargeable 18650 à fond plat de 2200mAh. Vous pouvez en prendre une autre jusqu'à 5000mAh par exemple pour seulement 1,49 € sur Amazon.

Bref, je l'ai adopté, il n'est pas bruyant, et quand il ne me refroidit pas directement, il refroidit mon ordinateur portable qui lutte pas mal quand il fait chaud.  J'ai mesuré une autonomie de 4h en puissance moyenne, ce qui n'est pas mauvais du tout (sans charge d'appareil).  C'est un excellent compagnon en camping, au soleil, en voiture si votre clim' n'est pas performante ou même en dormant (prudence, éloigner de la tête!).

Je n'ai pas su allumer la petite LED torche mais tant pis, c'est vraiment un détail.  Il est capable de fonctionner en se chargeant, et même de tourner, en rechargeant en appareil et en cours de recharge de lui-même.  Pour ce qui est de la sécurité, j'ai des doigts fins et je n'ai pas réussi à me les blesser en les introduisant dans la grille mais un enfant pourrait, alors prudence avec les petits.

En résumé, les bons points de ce ventilateur portable Giwox avec powerbank intégré:
+ c'est un indispensable portatif de l'été
+ 3 puissances de souffle jusqu'à 5 m/s et 3800 tours/minute
+ possibilité de le suspendre ou le poser avec sa base stable
+ le powerbank pour recharger son téléphone en dépannage est une très bonne idée
+ brise hyper agréable pour la sieste quand il fait chaud

Les moins bons points de ce ventilateur portable Giwox avec powerbank intégré:
- prudence avec les éclaboussures et le sable, des câbles sont apparents!

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2v77I2X




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire