samedi 1 juillet 2017

Récepteur Bluetooth audio portable Aukey BR-C1

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2uw9mqQ
► Tarif: 13,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- Le récepteur Bluetooth audio portable Aukey BR-C1 et son utilisation ---
Curieux objet que l'on m'a offert, ce récepteur Bluetooth audio.  Se présentant sous la forme d'un petit bloc pas plus grand qu'une boite d'allumettes, cet objet est capable de donner une source Bluetooth à tous vos systèmes audio non-Bluetooth.  En théorie, ça peut paraître un peu improbable, complexe...  En pratique, c'est enfantin et commode.

Que ce soit pour redonner une seconde vie à une vieille enceinte, chaîne hi-fi, télévision, a des écouteurs filaires ou même carrément à votre voiture, ce récepteur Bluetooth est magique.  Comme je le disais, c'est un petit bloc carrément de 3 cm de côté et 1 cm d'épaisseur, doté simplement d'un bouton, d'un micro et de 5 LED en façade, et sur une des tranches, un port microUSB et un port Jack 3.5mm.  Et c'est tout!  J'adore quand la technologie à notre service est SIMPLE comme cela.

Passons la procédure d'appairage, qui est simplement et expliquée dans le manuel d'utilisation (c'est la même méthode qu'avec des écouteurs Bluetooth ou des enceintes Bluetooth), une fois que le récepteur est lié à distance à un smartphone ou une tablette, il suffit de brancher l'appareil "support" qui jouera la musique, via le port Jack 3.5mm, et de lancer la lecture!  Tout est instantané, on branche, on appaire, ça fonctionne, c'est facile.

Et c'est génial, ça fonctionne parfaitement.  Notez que c'est un récepteur uniquement, pas un transmetteur.  Il ne fonctionne qu'en réception, alors réfléchissez à l'usage que vous voulez en faire avant de l'acheter.

J'ai essayé avec ma PlayStation, des vieux écouteurs filaires et une vieille chaîne hifi de la fin des années 90 (vous savez, le truc qui contenait les K-7!).  Ça marche d'enfer, après la procédure d'appairage, il faudra choisir le câble adapté.  Un câble Jack 3.5mm vers Jack 3.5mm ou un câble Jack 3.5mm vers RCA (Blanc/rouge) selon les branchements de l'appareil "support" qui joue la musique.  La connexion à moins de 10m est stable, je n'ai pas entendu de grésillements, de coupures...  Le son est fidèle et ça fait vraiment bizarre de réentendre de vieux appareils revenir à la vie.  L'autonomie est d'environ 8h en transmission.
Un microphone présent sur l'unité est également en mesure de transmettre votre voix à un interlocuteur au téléphone.  Veillez pour ceci parler en direction du boîtier, sinon c'est bof.  Ça peut être contre-intuitif dans une voiture, qui n'a pas les appels embarqués, d'entendre partout mais de devoir parler vers le boîtier.

Franchement, le prix est minime pour la qualité et l'ingéniosité de l'appareil, j'apprécie beaucoup et je recommande franchement.  N'hésitez pas si vous en avez l'utilité.  
Je regrette juste l'absence d'adhésif à coller derrière pour le coller à une surface en voiture ou au dos d'une télévision par exemple, ou une pince clip pour l'accrocher à une poche de vêtement si on veut s'en servir pour transformer des écouteurs filaires en écouteurs Bluetooth.

En résumé, les bons points de ce récepteur Bluetooth audio portable Aukey BR-C1:
+ très bonne finition, beau produit
+ les câbles fournis sont adaptés à l'usage
+ possibilité de téléphoner avec
+ autonomie honorable
+ l'idée est bonne, l'application réussi au niveau de la qualité sonore et de l'aisance d'utilisation extrême

Les moins bons points de ce récepteur Bluetooth audio portable Aukey BR-C1:
- manque d'accessoires complémentaires, comme des adhésifs ou des pinces, pour pouvoir le fixer au lieu qu'il ne pendouille en abîmant les câbles
- (pas un défaut) attention, c'est un récepteur, pas un transmetteur! Il ne fonctionne qu'en réception d'un flux audio!

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2uw9mqQ






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire