mercredi 26 juillet 2017

Coque iPad antichoc à petit prix Proteck

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2tEqSt4
► Tarif: 29,89€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- La coque iPad antichoc type Smart Cover Proteck et son utilisation ---
Ma pochette d'iPad se faisant vieillissante, j'ai essayé cette coque iPad 4 Proteck de couleur bleue.  Anti-chocs et enveloppant bien l'iPad de plastique rigide et de silicone, elle fait plutôt bien le boulot.

Compatible avec les iPad 2 / 3 / 4, il y a également d'autres versions pour les autres formats (Air, mini...) et en noir ou blanc, pour ceux qui n'apprécient pas l'effet "aquarium".

Le montage n'est pas compliqué, il faut placer habilement deux moitiés de coques autour de l'iPad, elles se clipsent pour se verrouiller en place.  Des encoches sont prévues pour les boutons et le port Jack, le haut-parleur, les appareils photos des deux côtés et le port Lightning.  Les encoches sont vraiment précises.  On enveloppe ensuite la coque plastique dans la coque en silicone noire en ajustant bien le bouton accueil de manière à ce qu'il soit bien encastré.  Sinon, le bouton accueil ne marchera pas et vous allez vite vous énerver...
Une fois entièrement montée, des trappes en silicone ouvrent et ferment l'accès au port Lightning de recharge, au port Jack et à l'interrupteur Silencieux.  Les boutons, eux, sont cachés sous des boutons en silicone.  Le son du haut parleur n'est pas entravé, une grille y est prévue.

Pratique, bien ajustée, elle est vraiment solidaire de l'iPad, ce qui est super pour résister aux chocs.  Cependant attention, la vitre de l'écran n'est pas protégée comme avec les coques Lifeproof pour iPhone et iPad.  De plus, bien que résistante aux éclaboussures, elle n'est pas étanche!  En revanche, tant que je parle de Lifeproof, elle fait à peu près le même poids, amenant l'ensemble iPad + coque a environ 1 kg.

L'écran est quand même protégé par un rabat pliable, détachable et verrouillant l'écran avec l'aimant intégré.  C'est parfait sur le papier.  Sauf que contrairement au rabat des Smart Cover iPad d'origine, celui-ci a tendance à facilement se déplier au lieu de bien rester en forme de Toblerone.  C'est dommage.

En résumé, les bons points de cette coque iPad antichoc type Smart Cover Proteck:
+ bien robuste et solidaire de l'iPad
+ design précis au niveau des encoches de la coque interne, évitant les frottements et l'usure des boutons
+ aucune fonction de l'iPad n'est entravée, pas même le capteur de luminosité ou le micro du dessus.
+ rabat détachable et magnétique qui verrouille et déverrouille l'écran
+ agréable au toucher et anti-traces de doigts
+ résiste bien aux épreuves du quotidien, difficile à rayer
+ moins chère que les coques Lifeproof mais s'y rapprochant pas mal

Les moins bons points de cette coque iPad antichoc type Smart Cover Proteck:

- vitre écran pas protégée
- le rabat n'est pas super par rapport à d'autres pochettes ou la Smart Cover iPad d'origine
- attention, elle n'est pas waterproof

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2tEqSt4








1 commentaire: