lundi 26 juin 2017

Mini-enceinte audio Bluetooth de salon Aukey SK-M31

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2uayzXY
► Tarif: 26,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- L'enceinte audio Bluetooth de salon Aukey SK-M31 et son utilisation ---
La dernière fois que j'ai utilisé une enceinte Aukey, c'était sur une enceinte outdoor en forme de roue absolument géniale.  Encore une fois, Aukey prouve sa capacité à faire de très bonnes enceintes Bluetooth portables avec ce modèle SK-M31.


Son design minimaliste et design rappelle l'Amazon Dot et s'intègre parfaitement dans un salon moderne.  De petites dimensions, 67 mm par 67 mm par 67 mm, toute en noir, à l'apparence d'un gros bouton mais avec une grille striée sur le dessus pour laisser sortir le son, elle sera invisible et pourra être cachée n'importe où dans un coin. La base est protégée d'une gomme antidérapante présente tous les boutons: interrupteur d'allumage, changement de mode, emplacement de carte SD, entrée Jack 3.5, microphone et entrée microUSB de recharge.  Les boutons d'utilisation sont directement sur le corps de l'enceinte.

L'utilisation est facile, comme l'appairage, la procédure est très classique et expliquée dans le manuel d'utilisation.  La puissance est au rendez-vous mais pas au détriment de la fidélité sonore.  L'enceinte fournit 5W de puissance audio là où il y a environ 6 mois, on n'arrivait à réfugier que 3W dans une enceinte de cette taille.  Doté de Bluetooth 4.2, elle est capable d'optimiser sa consommation d'énergie au mieux, atteignant une semaine d'utilisation à raison d'environ 1.5h par jour soit au total presque 10h de fonctionnement à volume modéré.  La charge prend une petite après midi pour passer de zéro à une batterie complètement chargée.

Peu d'accessoires sont fournis contrairement aux enceintes outdoor, mais au profit d'une meilleure connectivité: Bluetooth 4.2, fonction FM, fonction AUX sur Jack 3.5mm (câble fourni), possibilité de lire vos morceaux sur carte SD et possibilité de téléphoner grâce au micro intégré.  C'est excellent, on ne pourrait rien ajouter de plus.
La radio capte bien avec le câble fourni, la lecture sur carte SD est de bonne qualité également (notez qu'on ne peut pas définir de schéma de lecture des fichiers audio).

Le prix est à peine plus élevé que les enceintes équivalentes du marché, mais tout à fait acceptable au regard de la qualité du produit, de sa fidélité sonore puissante, de sa simplicité d'utilisation, de l'autonomie et de la connectivité diversifiée.  Un seul défaut pour moi, au niveau design.  Lorsque l'enceinte est allumée ou en lecture, le bouton Lecture clignote d'une lumière blanche assez forte.  Un clignotement en fondu aurait été parfait.  Attention, l'enceinte n'est pas résistante aux éclaboussures.

En résumé, les bons points de cette enceinte audio Bluetooth de salon Aukey SK-M31:
+ sonorités fidèles et puissantes, basses bien présentes
+ beau produit, bonne finition
+ excellente autonomie
+ fonctions et connectivité au top

Les moins bons points de cette enceinte audio Bluetooth de salon Aukey SK-M31:
- le bouton Lecture clignote dans une lumière blanche intense, un fondu de clignotement aurait été plus adapté pour la laisser sur la table basse du salon

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2uayzXY




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire