samedi 10 juin 2017

Microphone à condensateur Surwin USB-3.5mm professionnel

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2rhyuiZ
► Tarif: 26,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- Le microphone à condensateur Surwin et son utilisation ---
Après quelques enregistrements audio infructueux pour des vidéos sur YouTube, j'ai décidé de me tourner vers un micro professionnel à condensateur pour obtenir des enregistrements plus propres.  J'ai donc choisi ce microphone à condensateur Surwin pour voir la différence par rapport à un micro de casque de gaming que j'utilisais avant.

Le kit fourni est simple, on y trouve: le microphone, d'un bloc, un petit trépied, une pince, le câble, un adaptateur USB et une boule de mousse.  Le microphone mesure une dizaine de centimètres de long et se branche sur une câble à fiche 3 broches.



L'utilisation est aussi simple.  Il suffit de faire les branchements qu'il faut, c'est à dire le brancher sur un port USB et sur le port Microphone d'origine de votre ordinateur, puis de le mettre en place et d'utiliser son logiciel d'enregistrement audio préféré.  Notez qu'il m'a fallu utiliser le dongle USB fourni pour brancher mon casque pour écouter l'enregistrement.

L'objet présente un joli design, compact, mais à taille idéale pour tenir dans la main comme un microphone à condensateur de journaliste.  Notez que la mousse de protection de la grille est à manipuler avec précaution et le moins souvent possible.  Inutile de jouer à la démonter et la remettre souvent au risque de la voir se déchirer lentement.
Un défaut de design important à mon goût se trouve au niveau des boutons rotatifs de volume et d'écho.  J'ai mis 10 bonnes minutes avant de réaliser que pour augmenter ces paramètres, je devais tourner les boutons vers la gauche!  C'est complètement contre-intuitif et à modifier au plus vite.
J'aurai également apprécié un bouton ON/OFF quelque part pour ne pas avoir le microphone à condensateur actif en permanence.

Les enregistrements sont bons mais le micro est très sensible.  En milieu urbain, pensez à fermer les fenêtres et vous isoler dans une pièce calme, sinon vous serez sûr de récupérer tous les bruits ambiants de la rue, même avec l'annulation de fond sonore d'Audacity.  Sa directivité en cardioïde permet de bien capter les sons par l'avant jusqu'à 120 dB.  Il est donc idéal pour des enregistrements de près, pour du gaming, des conférences, enregistrements personnels, le tout en intérieur plutôt qu'en outdoor.

En résumé, les bons points de ce microphone à condensateur Surwin:
+ prix très compétitif pour la qualité du micro !
+ taille idéale
+ trépied pratique inclus
+ capte vraiment bien les sons
+ adaptateur USB fourni

Les moins bons points de ce microphone à condensateur Surwin:

- capte trop bien les sons même, surtout les parasites
- boutons rotatifs dans le mauvais sens
- pas de bouton on/off

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2rhyuiZ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire