jeudi 29 juin 2017

Ecouteurs Bluetooth à crochets pour le sport Aukey EP-B40

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2sqStww
► Tarif: 28,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- Les écouteurs Bluetooth Aukey EP-B40 et leur utilisation ---
Après les écouteurs Jayfi que j'ai essayé récemment, je m'étais dit qu'il faudrait faire beaucoup d'efforts pour me convaincre de repasser aux écouteurs intra-auriculaires. Mais ceux-ci, bien que de tarif équivalent, sont de gamme différente.  Ces écouteurs Aukey sont des écouteurs de sport à crochets classiques mais raffinés.


Les caractéristiques sont très bonnes: support des profils sonores A2DP, AVRCP, HSP, HFP, AptX, le tout sous Bluetooth 4.1.  Ils sont également doté de la technologie CVC 6.0 d'annulation de bruit.  Les deux batteries 60mAh fournissent jusqu'à 8h théoriques de fonctionnement pour environ 1h30 de charge.  J'ai pu vérifier environ 7h d'écoute en continu, ce qui reste pas mal.  Les écouteurs sont water-resistant IPX4 c'est à dire qu'ils résisteront aux gouttes de pluie et de sueur sans problème, ce que j'ai pu vérifier aussi.  Pas d'immersion évidemment.

Le cordon d'écouteurs mesure environ 60 cm et sachez que les deux écouteurs sont magnétiques, ce qui est super pratique quand on ne veut plus s'en servir mais sans savoir où les poser, il suffit de se les attacher en collier.  Ou par exemple à la salle de musculation, sur un mouvement où les écouteurs Bluetooth risquent de tomber ou de gêner, bim, on les attache et c'est bon.  Très bonne fonctionnalité qui se démarque comme nouveauté des écouteurs récents.

Ils sont fournis avec deux paires de crochets supplémentaires, deux paires d'embouts en silicone de tailles différentes, une pièce attache-câble en S, une petite pochette imperméable au format carte de crédit et une câble microUSB de recharge.

Au niveau sonore, je suis plutôt satisfait.  Si je ne suis toujours pas habitué aux écouteurs Bluetooth intra-auriculaires à crochets internes ou externes pour le sport, je ne peux pas critiquer la qualité audio de ceux-ci.  Les basses sont vraiment puissantes, TRÈS profondes et immersives, pour vraiment apprécier de la musique rythmée pour le sport.  Les aigus sont effacés du coup et les médiums se laissent entendre "en-dessous" des basses.
La qualité en appel est raisonnable à l'écoute, mais pas transcendante pour l'interlocuteur à l'autre bout du fil.  Il faut parler vraiment fort pour communiquer, bonjour la discrétion.

En résumé, les bons points de ces écouteurs Bluetooth Aukey EP-B40:
+ basses très vivantes et dynamiques
+ beau produit, bonne finition
+ autonomie satisfaisante
+ aimants intégrés pour les mettre en collier

Les moins bons points de ces écouteurs Bluetooth Aukey EP-B40:
- si l'annulation de bruit ambiant marche bien, on ne peut pas en dire autant du microphone intégré, il faut parler vraiment faire et intelligiblement pour se faire comprendre

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2sqStww





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire