dimanche 7 mai 2017

Enceinte portable Bluetooth Eisenmann MGS10

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2pjtjhx
► Tarif: 15,97€ 21,00€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★☆☆

--- L'enceinte sonore Eisenmann MGS10 et son utilisation ---
J'ai eu entre les mains de nombreuses enceintes portatives, de 3W jusqu'à 20W.  Celle-ci m'a été fournie en tant que "prototype", ce n'est pas la version définitive, mais presque.  Elle est puissante, mais malheureusement des défauts subsistent et font qu'elle ne prendra pas la place de mon enceinte 3W préférée TaoTronics.

En termes de design, on est sur une finition à retravailler.  On remarque des traces de colle, la base plastique fait un peu cheap, de basse qualité, et le socle antidérapant est sali.  Étrange pour un produit neuf.  Ses dimensions, 5cm de haut pour 6cm de diamètre et 235g, sont plutôt avantageuses.  Elle se porte donc bien au transport, à l'outdoor, mais sans dragonne ni même de quoi accrocher un cordon.  C'est dommage. 🙁
La grille protectrice en métal semble solide et l'ensemble plutôt robuste, on peut se permettre de la faire tomber par mégarde.
En revanche, elle n'est pas water-resistant, il faudra donc lui éviter la pluie et les projections d'eau.


Au niveau sonore, cette enceinte Eisenmann n'est pas folichonne.  Elle envoie du son, certes, mais pas plus fort que la petite dodocool que j'ai eu il y a un moment, et surtout, le son est de moindre qualité.  Les aigus crachent pas mal, les basses imperceptibles à fort volume...  Après, ce n'est qu'une enceinte à 16 euros!  Mais à ce prix, je rajouterai un peu pour en acheter une autre au son plus propre, sans forcément être très fort, mais plus agréable à l'écoute.

Au niveau de la connectivité, c'est vraiment pas mal: on a la possibilité de brancher un appareil en Bluetooth, via le Câble Jack 3.5mm fourni ou en utilisant une carte SD.  Que demander de plus?  La radio?  Elle est aussi capable de capter les stations radios FM, en branchant le câble fourni.  Et ça, c'est quand même pas mal, ça sauve l'affaire.  C'est tellement rare.
Un microphone est intégré pour permettre les appels téléphoniques, de qualité correcte en intérieur, beaucoup moins en extérieur avec un peu de vent et des bruits ambiants.

Et pour finir, sur le plan de l'autonomie, c'est standard, pour une batterie d'enceinte de cette taille (350mAh), offrant environ 4h d'autonomie pour une charge.

En résumé, les bons points de cette enceinte sonore Eisenmann MGS10:
+ prix très raisonnable
+ tuner radio FM
+ son puissant même s'il n'est pas fidèle
+ connectivité bien fournie

Les moins bons points de cette enceinte sonore Eisenmann MGS10:
- finitions à travailler
- pas de technologie de réduction de bruit pour les appels téléphoniques
- puissante sonore suffisante mais pas fidèle au niveau audio

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2pjtjhx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire