vendredi 21 avril 2017

Enceinte Bluetooth TaoTronics TT-SK11 20W

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2pYeXnR
► Tarif: 55,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★☆☆

--- L'enceinte haut-parleur TT-SK11 TaoTronics et son utilisation ---
J'ai collectionné les enceintes, petites, grandes, puissantes ou plus timides, et j'ai attendu avec impatience cette enceinte de 20W, m'attendant à un son très puissant.
J'ai été servi, mais avec des contreparties, qui m'empêchent de lui mettre une note élevée.



Au niveau design, on dirait une barre Echo d'Amazon ou une JBL Flip, en un peu plus imposante.  Comme le montrent les photos, c'est une simple enceinte cylindrique, aux boutons sur le corps, diffusant du son à 360° au travers d'une toile en nylon.  C'est vraiment une enceinte de salon, pas de protection d'étanchéité ni à l'eau, ni à la poussière ou au sable.  Les boutons sont intuitifs et faciles à utiliser.

Malheureusement, au niveau sonore, plusieurs défauts.  Par exemple, en cours de lecture, l'enceinte Bluetooth augmente le volume sans raison, brusquement, de 2 ou 3 points.  Sans même la toucher ou toucher à l'appareil connecté...  Bien embêtant, que le son s'enflamme alors qu'on est loin de l'enceinte, sous la douche...
Au niveau du son, je regrette également, sur mon iPad, que la mesure de volume ne soit pas assez fine.  À un point de volume (niveau le plus faible donc), c'est déjà très fort.  Et en diminuant le volume, on passe à zéro.  Impossible d'écouter de la musique calme sans agresser ses oreilles ou celles de ses voisins.  Et pour tous les crans de volume au-dessus, on a l'impression qu'à partir de 1/3 du maximum, ça n'augmente plus de manière "brute" mais que l'enceinte "multiplie" la force de la sortie audio logiciellement.  On y perd donc en qualité et encore une fois en finesse sonore.

Une bonne chose avec les appareils audio TaoTronics, sous iOS, le niveau de batterie est affiché dans la barre de statut.  Chose que même les grandes marques n'ont pas.  Mais encore un défaut...  En atteignant la moitié de la batterie, le témoin lumineux de l'enceinte passe en rouge clignotant et nous fait des bips toutes les 10 secondes, empêchant complètement d'écouter sa musique...  Alors qu'on a encore une moitié de batterie! Incompréhensible.  Du coup, sur l'autonomie, on est concrètement sur environ 4 heures seulement.

Au niveau du Bluetooth, la tenue est bonne, la connexion stable...  Mais prend une éternité à se mette en place!  Entre le moment où j'appaire mon iPad et l'enceinte, et le moment où la musique bascule dessus, j'ai compté une douzaine de secondes!  À croire que la connexion passe par un satellite!  Normalement, pour ce genre d'enceinte, on est sur deux ou trois secondes maximum.

Il serait super de pouvoir avoir un logiciel de traitement de requêtes vocales comme l'Amazon Echo, éventuellement en utilisant Google ou Siri selon le téléphone connecté.  Mais je pense qu'on en est loin encore.  Notamment tant que cette grosse enceinte ne sera pas au niveau de ses petites consœurs.

En résumé, les bons points de cette enceinte haut-parleur TT-SK11 TaoTronics:
+ design réussi
+ prix abordable
+ fort volume

Les moins bons points de cette enceinte haut-parleur TT-SK11 TaoTronics:
- connexion Bluetooth lente
- qualité sonore à revoir
- finesse du volume pas au rendez-vous
- le volume s'emballe tout seul en lecture
- inutilisable à partir de la moitié de la batterie ?? Il faut toujours qu'elle soit pleine, du coup l'autonomie est divisée par deux !

 ► Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2pYeXnR




2 commentaires:

  1. Beaucoup de défauts tout de même sur cette enceinte. Dommage, surtout à ce prix là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! J'ai été habitué à vraiment mieux de TaoTronics et je suis assez déçu par ce retour dans mes produits testés :(

      Supprimer