lundi 13 mars 2017

Infuseurs à thé en boules CuisineDuChef - Lot de 2

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2mTBP9y
► Tarif: 8,97€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- Les infuseurs à thé en boules CuisineDuChef et leur utilisation ---
Parmi les premiers produits de cette jeune startup française de produits pour la cuisine qui s'appelle CuisineDuChef, je me suis laissé tenter par ces infuseurs en forme de boules au design en forme de plante à feuille.  Très mignons, je les ai choisi en vert pour raccorder avec des éléments de déco chez moi, mais ils sont aussi disponibles en rouge, orange, jaune et bleu.  Ils sont vendus par lots de 2.


En acier inoxydable sur la partie "filtre" et en silicone sur la partie "feuille", la boule s'ouvre en deux pour pouvoir y mettre les grains de thé.  Ces boules sont prévues pour des grains de thé complets, pas de la poudre de thé, trop fine, qui passera dans les trous.

Sauf que j'ai fais une erreur, j'ai mis trop de grains de thé dedans.  Les boules sont de grande capacité, elles permettent de mettre jusqu'à 3 cuillères à soupe, ce qui représente quand même une grosse quantité!  De quoi faire 4-5 tasses sans problème.  Mais pas une seule comme moi, sinon, vous vous retrouverez avec un thé trop fort pour être appréciable...  Une fois plongés dans l'eau, les infuseurs ne flottent évidemment pas, contrairement à ce que j'ai naïvement cru en les utilisant la première fois :)

Pour le sortir de l'eau, bien pratique, la tige avec la feuille est longue (15 cm) et isolé bien de la température brûlante du thé.  Super pratique!  Et en complément, des petites soucoupes sont fournies pour déposer les infuseurs une fois votre thé prêt à la consommation (environ 3-4 minutes d'infusion).  C'est pratique aussi, pour éviter les gouttes, les traces collantes ou de brûler un support sensible.  Et avec la tige droite, l'infuseur ne bascule pas.

L'idée du lot de deux est bonne, mais j'aurai penché pour deux infuseurs à filtres de tailles différentes, pour pouvoir utiliser différents types de thés.  L'un aurait eu des trous comme les actuels, et un deuxième avec plus de trois mais plus petits.  Sur ce propos, il est vraiment question de ressenti personnel et je ne doute pas que le choix de la marque soit justifié.

En résumé, les bons points de ces infuseurs à thé en boules CuisineDuChef:
+ sans danger apparent pour la santé
+ jolis et colorés, design sympa en forme de petite plante
+ soucoupe fournie pour éviter les dégâts
+ grosse contenance en thé

Les moins bons points de ces infuseurs à thé en boules CuisineDuChef:

- plutôt que deux infuseurs complètement identiques, j'aurai préféré deux infuseurs de tailles de filtres différentes

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2mTBP9y



4 commentaires:

  1. Coucou !
    Tu m'as convaincue avec ces boules à thé "nouvelle génération". Plus pratiques et plus belles que ma vieille boule à thé, lol.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en sers pas mal, elles sont vraiment mignonnes :) Je viens de m'occuper de ce que tu m'as demandé, pas eu le temps hier ;) Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir ton message. Merci :)
      Tu vois j'ai craqué, je viens d'acheter ces infusettes :-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer