dimanche 12 février 2017

Ballon de gymnastique Pluto pour fitness ou remplacer la chaise de bureau

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2l74PKb
► Tarif: 12,99€ à 17,99€ selon diamètre, entre 55cm et 85cm
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- Le ballon de gymnastique Pluto #DoYourFitness et son utilisation ---
J'ai reçu deux ballons, un de 75cm de diamètre et un de 55cm, je les valide tous les deux, malgré un défaut commun lié au gonflage

D'excellente qualité, d'un matériau apparemment écologique, épais et résistant.  Il est déclaré "anti-éclatement" et également hypoallergenique.  Fourni avec sa pompe manuelle, il se trouve que j'ai vraiment peiné pour gonfler la version 75cm, ça a été laborieux et ça a bien duré 5 minutes.



Je suis un peu déçu du système, j'aurai préféré que l'entrée d'air soit dotée d'une valve anti-retour, pour faciliter les choses.  Il se trouve qu'en fin de gonflage, entre chaque impulsion de pompe, de l'air s'échappe, donc il faut vraiment pomper dynamiquement pour espérer perdre le moins d'air possible, puis enfoncer un des deux bouchons fournis rapidement.  Quand on n'a que deux bras, comme moi, c'est chaud, avec le gros ballon 75cm.

De plus, ces bouchons amovibles font que l'étanchéité n'est pas parfaite, du coup, ça nécessite deux coups de gonflage par semaine pour le remettre à la bonne pression.

En revanche, sur l'utilisation, pas de problème, le matériau est strié pour ne pas rouler trop facilement/librement et le ballon remplace parfaitement un siège en épousant la forme naturelle du corps, contrairement à la plupart des chaises "dures".
Le ballon est également super pour du travail de gainage d'abdominaux et d'équilibre, assis en cuillère les jambes en l'air, ou juste pour s'étirer le dos, dans un sens ou dans l'autre, très agréable.

Le nettoyage n'est pas compliqué, avec un simple chiffon humide.  Attention avec la chaleur, j'ai crevé un de mes ballons qui s'est rapidement approché de mon poële.  J'ai apprécié qu'il n'explose pas brutalement mais se déchire légèrement et se dégonfle sur la durée, doucement.  C'est vraiment un produit de qualité.

En résumé, les bons points de ce ballon de gymnastique Pluto #DoYourFitness:
+ matériau d'excellente qualité, notamment pour son élasticité et sa résistance au feu
+ idéal pour remplacer une chaise, faire des étirements ou du travail musculaire passif
+ petite pompe manuelle pratique

Les moins bons points de ce ballon de gymnastique Pluto #DoYourFitness:
- la pompe est bien, le principe de fermeture du ballon moins. J'aurai préféré une valve anti-retour plutôt que des bouchons totalement amovibles
- les bouchons, une fois placés, sont très difficiles à enlever sans se faire mal aux ongles et sans abîmer ni le ballon ni le bouchon

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2l74PKb




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire