vendredi 2 décembre 2016

Lecteur de Cartes SD pour les Appareils Type-C et USB 3.0 Satechi

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2fQ5sX8
► Tarif: 24,99€ 34,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

Ce lecteur de carte SD Type-C + USB 3.0 m'a été fourni par Satechi pour un avis honnête sur Amazon.  En couleur Or rose, il est fourni tel quel sans accessoires et je n'ai pas connaissance d'informations de garantie.  En revanche le service client Satechi est tout à fait fiable et réactif.


--- Le lecteur de carte SD Type-C + USB 3.0 Satechi et son utilisation ---

Super accessoire pour ceux qui, comme moi, veulent un maximum de versatilité avec la simplicité.  Pour ma part, j'ai la chance d'utiliser souvent un téléphone avec un port Type-C (le Vernee Apollo 4G Lite), m'offrant un débit en échange de données excellent et une recharge rapide.  Mais à côté de ça, j'aime pouvoir passer mes photos de la carte SD de mon appareil photo vers mon ordinateur pour des retouches ou les publier sur Facebook, ou vers le téléphone pour les publier sur Instagram.

Et c'est là que cet accessoire de Satechi est vraiment très malin et puissant!

Il suffit de sortir la carte SD (ou microSD) de l'appareil photo, la glisser dans ce lecteur (2 encoches selon le type de carte, pas besoin d'adaptateur) et le brancher sur mes autres appareils: d'un côté le téléphone, de l'autre l'ordinateur. Compatibilité sans problème sous Windows Vista, 7 et 10.  Aucune complication à lire le contenu de la carte sur le téléphone via le Gestionnaire de fichiers, sans avoir besoin d'une appli tierce.

Comme d'habitude avec Satechi, le produit est très joli, le design sans faute. Finition aluminium en couleur Or ou Or rose, au choix.  Des bouchons de la même couleur protègent les ports USB 3.0 et Type-C.

Parfait pour le transfert de médias entre tous mes appareils et dans tous les sens, cette petite clé ne quitte plus la pochette de mon appareil photo et ça m'évite maintenant de longues et laborieuses manipulations avec l'ordinateur au centre du "réseau".  Maintenant, tout est centré sur cet adaptateur lecteur de cartes SD.

Seul bémol, ce lecteur de carte SD Satechi ne peut pas "virtuellement" servir de câble entre le téléphone et l'ordinateur, en direct.  En le branchant simultanément entre les deux, il ne se passe rien, il ne fait pas la jonction entre les deux comme un câble.

Habituellement, je fais remonter que les prix de la marque sont élevés, mais cette fois, le prix est tout à fait raisonnable.  Je recommande donc vraiment ce produit si vous avez la même configuration et la même problématique que moi :)

En résumé, les bons points de ce lecteur de carte SD Type-C + USB 3.0 Satechi:
+ produit de haute qualité à prix abordable
+ pas besoin d'adaptateur, deux slots présents
+ excellents débits en lecture/écriture
+ aucun soucis de compatibilité et lecture/écriture de fichiers, ni avec les PC, ni avec le téléphone (Android)

Les moins bons points de ce lecteur de carte SD Type-C + USB 3.0 Satechi:
- il aurait été pratique qu'il puisse servir de câble entre ordinateur et téléphone lorsqu'aucune carte SD n'est insérée dedans

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2fQ5sX8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire