jeudi 3 novembre 2016

Sac à dos en nylon pour Ordinateur portable 15,6" avec Interface USB E-Prance

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2eDVT8V
► Tarif: 39,99€ 49,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

Ce sac à dos en nylon pour ordinateur portable E-Prance m'a été fourni pour un avis honnête sur Amazon.  Pas d'information sur une garantie mais je n'ai jamais eu de soucis avec le service clientèle E-Prance, qui est très réactif et arrangeant.

--- Le sac à dos pour ordinateur portable E-Prance et son utilisation ---
Excellente surprise à l'ouverture du paquet, aucun défaut de fabrication à signaler, la qualité du tissu, des coutures, des fermetures éclair, des boucles, des sangles, est extrêmement bonne.  La matière est évidemment imperméable.  Les fermetures des zips sont doubles et disposent de trous, permettant de verrouiller le sac à l'aide d'un cadenas.


Les dimensions du sac de rangement sont de 29 cm par 47 cm par 15 d'épaisseur.  Extrêmement léger, il pèse à peine plus de 600 grammes.  En termes de rangements à l'intérieur, on est sur du sac de transport amplement suffisant pour transporter un ordinateur, son chargeur, souris et des documents ainsi que de la papeterie.

Je comptais m'acheter un sac pour ma formation prochaine chez Dimatex, qui fait des sacs avec plein de poches et rangements bien pratiques, mais finalement ce sac à la moitié du prix de celui que j'envisageais fait très bien l'affaire.  Une éponge douce partitionne l'intérieur du sac en deux, avec des languettes velcro longues pour bien plaquer le contenu contre le dos, je pense notamment à un ordinateur ou une tablette, pour bien les protéger.  Des rangements permettent de s'affranchir d'une trousse pour glisser des stylos, crayons, marqueurs et autres petits accessoires.  Dommage que ces rangements n'aient pas de fermetures éclair, ça aurait évité aux petits accessoires d'aller se glisser dans le fond du sac quand je le pose de travers.  Une poche extérieure plus petite est également dotée des petits rangements à accessoires.

Le volume de contenance est même suffisant pour emporter un pique-nique avec des objets aussi volumineux que des tupperwares, des bouteilles ou des pots de glace!

Pour finir, parlons du confort d'utilisation.  Les bretelles sont fines mais rembourrées d'un tissu respirant.  La partie contre le dos est également de la même nature, avec en plus une ergonomie ajustée pour le dos.  Une poignée permet de l'attacher verticalement à un support mural par exemple.
Deux accessoires curieux et malins facilitent la vie: un port USB extérieur du côté gauche, relié à un câble intérieur, auquel on peut brancher un Powerbank par exemple.  Non fourni, évidemment, ne rêvons pas.  Et, prolongement logique de ce port USB à gauche, au niveau de la bretelle du même côté, un support à ventouses entouré d'un bandeau élastique, servent à tenir un smartphone à portée de main et à portée de câble de recharge.

Je l'ai testé dans différents contextes et il ne m'a pas laissé tomber, je l'ai vraiment adoré, c'est certainement mon coup de cœur de ce mois!

En résumé, les bons points de ce sac à dos pour ordinateur portable E-Prance:
+ manufacture excellente!
+ confort au rendez-vous
+ volume de contenance suffisant pour une usage quotidien
+ très léger
+ design sobre, simple mais pas moche pour autant, dans un tissu nylon gris anthracite imperméable
+ port USB et support à ventouses ingénieux

Les moins bons points de ce sac à dos pour ordinateur portable E-Prance:

- les poches intérieures mériteraient des zip de fermeture pour empêcher les affaires de se balader

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2eDVT8V






2 commentaires:

  1. merci pour tous vos détails bien utiles. Mon utilisation serait d'y placer mes papiers personnels, et documents nécessaires lors d'un voyages, et surtout mon gros Nikon 3200 pour accès rapide + 1 objectif et petit matériel photos, chargeur etc... ce sac vous parait il compatible ? merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge :)

      Malheureusement, par rapport aux détails que vous mentionnez, je ne recommanderai absolument pas ce sac, clairement trop fin pour accueillir votre Nikon, un objectif, un peu de matériel et des affaires perso (doc + papiers). Et surtout, vous n'aurez pas l'accès facile et rapide à l'appareil.

      En revanche, par rapport à vos besoins, si j'étais à votre place, j'opterai pour ce sac qui m'a l'air SUPER pratique: http://amzn.to/2lHMq3U

      Mais celui de l'article, il n'y a pas moyen, je m'en suis servi avec de la documentation, un gros casque aeronautique (d'une taille de l'ordre d'un appareil photo) et c'était déjà peu pratique à porter... J'espère que ma recommandation pourra vous aider :)

      Supprimer