mardi 8 novembre 2016

Jump Starter pour voitures PylonTech 13,600mAh jusqu'à 3L Diesel/5L Essence

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2fX7DYw
► Tarif: 75,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

Ce jump starter pour voiture PylonTech 500A m'a été fourni pour un avis honnête sur Amazon.  La garantie est de 2 ans (PylonTech annonce 5 ans, mais la carte de garantie du produit 2 ans).  Le démarreur de voiture est fourni dans une boîte de rangement rigide, avec des pinces croco, un transformateur, le manuel d'utilisation, un câble USB de recharge et un chargeur allume-cigare.

--- Le jump starter pour voiture PylonTech 500A et son utilisation ---
Par le passé, j'ai pu tester 2 jump starters d'une capacité de 12,000 mAh.  Celui-ci dispose d'une capacité plus importante, ce qui est déjà un bon point, permettant plus de démarrages avant de devoir le recharger.
Celui-ci est plus puissant, permettant de démarrer des moteurs jusqu'à 5L essence ou 3L diesel.  Pour vous donner un ordre d'idée, les moteurs de Audi Q7 ou Jaguar XF sont des 3L.  On passe au-dessus pour les Porsche Cayenne, Macan, BMW X5.

Ce genre d'accessoire est un allié important en cette période hivernale qui arrive, notamment pour les diesels un peu anciens.  A garder toujours chargé, dans sa pochette, dans la boîte à gants, pour s'assurer une bonne autonomie le matin ou le soir tard en sortant du travail.  On part sur plus de 25 démarrages en une charge.

L'utilisation est très facile et expliquée dans le manuel.  On clippe la pince rouge sur le +, la noire sur le -, on connecte l'extrémité double à la batterie, on la lance, on rentre mettre le contact et démarrer sa voiture et c'est fini!  Pensez à débrancher la batterie des pinces, puis les pinces, dans les 30 secondes après le démarrage, pour éviter tout danger, car la batterie portable continuera à libérer de l'énergie.

Comparé aux autres jump starters que j'ai pu essayer, celui-ci est d'excellente qualité.  Pas tellement au niveau des pinces croco, sur ça, pas de différence remarquable, mais plus au niveau du câble d'alimentation (avec le bloc transformateur).  Contrairement à d'habitude, les branchements ne flottent pas, les câbles sont bien solidaires du bloc, c'est sécurisant.  Et, chose pratique, les indications de fonctionnement sont écrites directement dessus.  C'est génial, pour les matins où l'on est pas forcément bien réveillé.

En fait, le fournisseur de base de la plupart des starters de voitures du marché Amazon en ce moment est E-power.  A chaque marque ensuite de choisir son niveau de prestation et d'apposer sa marque sur le produit.  PylonTech est chez ce fournisseur aussi, mais a choisi un haut niveau de prestation, ajoutant sa propre boîte, en plus de la coque de rangement, des composants de qualité, des bouchons de caoutchouc faciles à écarter...  Le tout, en maintenant un prix peu élevé!  Les jump starters de cette catégorie sont plutôt dans les 100 euros et plus.

En plus d'être pratique en cas d'oubli des phares toute une nuit ou si votre chargeur allume-cigare draine votre batterie à l'arrêt par exemple, deux ports USB 2.4A permettent de recharger des appareils en cas de besoin.  Votre téléphone pourra être rechargé pour passer des appels d'urgence, votre tablette ne vous laissera pas tomber si vous êtes en mode GPS dessus et la LED intégrée permettra de faire des signaux aux autres usagers de la route.  Ou, si vous êtes bricoleur, permettra de fouiner dans le moteur.

Un port de sortie 12V/10A permet aussi d'alimenter de petits appareils comme certaines caméras/appareils photo ou du petit électroménager.  Le jump starter lui, est rechargeable par USB en 5V/2A ou en 15V/1A avec le chargeur allume-cigare (plus long).

Je regrette l'absence de dragonne ou de mousqueton pour pouvoir la suspendre au capot ouvert, avec la torche vers le bas.  J'aurai également aimé un afficheur LCD avec le pourcentage exact de batterie restante plutôt que des LEDs, peu précises.

En résumé, les bons points de ce jump starter pour voiture PylonTech 500A:
+ démarrage de gros diesels jusqu'à 3L
+ grosse capacité 13600mAh 500A de crête
+ sécurités pour ne pas se tromper de sens
+ 2 ports USB de sortie
+ pochette de rangement rigide

Les moins bons points de ce jump starter pour voiture PylonTech 500A:
- les indications sur le transformateur sont en anglais
- pas de dragonne/mousqueton
- niveau de batterie indiqué par des témoins LED (je ne suis pas fan, mais c'est une préférence personnelle, pas un défaut)

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2fX7DYw






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire