lundi 28 novembre 2016

Dashcam de voiture Tacklife FullHD 1080p 170° WDR, Accéléromètre

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2gpxYLP
► Tarif: 59,99€ 79,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

La dashcam Tacklife m'a été livrée par la marque pour un avis honnête sur Amazon.  Ce kit de caméra embarquée pour voiture contient évidemment la caméra, une alimentation allume-cigare, un câble mini-USB, le support et ventouse et le manuel d'utilisation.  Garantie de 24 mois.


--- La dashcam voiture Tacklife et son utilisation ---
Ce n'est pas la première dashcam que je teste, mais elle se rapproche pas mal de la première dashcam que j'ai essayé par TaoTronics il y a maintenant un an, mais avec les défauts améliorés et une meilleure résolution d'image.

D'apparence luxueuse, elle s'intègrera habilement dans tout type d'habitacle, même les plus chics et raffinés.

Elle se colle au pare-brise, bien nettoyé au préalable, grâce à une ventouse efficace. Une fois collée, elle est très discrète, vers le haut du pare-brise.  Et pourtant elle couvre 170° d'angle, donc les deux voies sur une route normale (la notre et en face) ainsi que les côtés si quelque chose surgit.  Sur ma voiture, je peux voir également le capot ainsi qu'une bonne partie du ciel.
Pas vraiment discrète mais détachable, même si la procédure de dissociation de la ventouse n'est pas super pratique.

Bref, passé le soucis de la fixation, vous devrez alimenter votre dashcam.  Deux possibilités: l'alimentation par allume-cigare ou avec un Powerbank et un câble mini-USB.  Notez que le câble fourni est en réalité trop court pour connecter un Powerbank, mais l'alimentation allume-cigare est bien longue.  Pas de possibilité pour l'alimentation directement sur le circuit électrique de la voiture.  À l'utilisation, c'est la même chose, car la dashcam s'allumera automatiquement en même temps que votre voiture en étant sur l'allume-cigare.  En cas de coupure d'alimentation soudaine et rapide, une petite batterie interne de 90mAh assure la continuité de l'enregistrement.

L'alimentation allume-cigare ne présente pas de port USB pour pouvoir y brancher notre téléphone, c'est dommage.

Les boutons sont nombreux mais bien placés, on peut les actionner sans la détacher et sans cacher l'écran.  Les menus sont clairs et les petites icônes compréhensibles après une lecture rapide du manuel.

La caméra présente une sortie HDMI out (câble non fourni) et un slot pour une carte SD jusqu'à 64Gb même si le constructeur préconise plutôt des cartes de 32Gb max, classe 10 minimum.  Pas de mémoire interne et pas de carte SD fournie, c'est dommage.  Mais d'un autre côté, cette dashcam est moins chère que les autres que j'ai pu tester, donc à la limite...  Pourquoi pas.

Le capteur CMOS 12 Megapixels associé à la technologie Wide Dynamic Range offre une image en 1080p FullHD, avec une vue en grand angle, de vraiment bonne qualité.  Sous de faibles conditions de luminosité on obtient quand même une très bonne image (comme en ville de nuit par exemple), tout à fait honorable, les voitures, leur modèle, couleur et plaques sont visibles.  En fin de journée avec un coucher de soleil en face, je n'ai pas eu à déplorer d'éblouissement sur l'image, ce qui est super et preuve de la qualité de la lentille.  Pour 1 minute de vidéo sous ces conditions on en a pour environ 105Mo de taille de fichier (résolution max 2304*1296p), privilégiez donc l'enregistrement en 720p qui est suffisant pour voir des détails comme les plaques d'immatriculation.

Pour information, aucune photo ne montre la dashcam en situation car j'ai récemment fait un accident de voiture qui l'a détruite, sans avoir eu le temps de prendre les photos en situation.  Et non, pas de vidéo de l'accident, désolé haha.

En résumé, les bons points de cette dashcam voiture Tacklife:
+ qualité précise et nette d'image même de nuit
+ petite, compacte et légère, design adapté à tous les intérieurs
+ fixation vraiment ferme et efficace

Les moins bons points de cette dashcam voiture Tacklife:
- pas de carte SD fournie, pas de mémoire interne
- port USB sur le chargeur allume-cigare
- un peu compliquée à détacher du pare-brise en laissant la ventouse

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2gpxYLP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire