samedi 12 novembre 2016

Balance de Cuisine Numérique Électronique Accuweight AW-KS001

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2fKqiUR
► Tarif: 11,99€ 49,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

Cette balance de cuisine numérique Accuweight AW-KS001 m'a été fournie pour un avis honnête sur Amazon.  La garantie est de 1 an.  La balance est bien emballée et livrée avec 2 piles AAA nécessaires au fonctionnement et un fascicule d'utilisation.


--- La balance de cuisine numérique Accuweight et son utilisation ---

J'avais déjà une balance en bambou, très jolie et adaptée à la cuisine par l'absence de boutons physiques et un grand plateau.

Celle ci mesure 16cm par 20cm et le plateau est en plastique noir glossy.  L'écran LCD affiche les indications en rouge.  Ca donne un design moderne qui s'intègrera aisément à une cuisine du même style.  Classique dans l'utilisation, elle présente deux boutons physiques: l'un pour l'allumage et faire le zéro, et l'autre pour changer d'unité.

Si je trouve que le choix du tout plastique est commode pour une utilisation en cuisine (au risque de la mouiller, de faire tomber des aliments en poudre dessus...), je trouve dommage d'avoir deux boutons physiques plutôt que deux boutons tactiles.  Ça diminue d'un coup l'étanchéité du tout.  Heureusement, ils sont bien placés et peuvent être pressés sans appuyer sur le plateau.

L'écran LCD est parfaitement lisible et surtout très réactif.  La mesure de poids se fait plus vite qu'avec mon autre balance de référence (voir photos) et surtout est plus stable.  Par exemple, la bague sur la photo pèse 4 grammes.  Ma balance de l'autre marque oscille entre 3 et 4 grammes, alors que la balance Accuweight m'a instantanément affiché 4 grammes, et n'a plus "changé d'avis".

On peut mesurer des masses (jusqu'à 5 kg, un message d'erreur s'affiche au-delà), en grammes, en livres, mais aussi des volumes, en ml.  L'utilisation des boutons est enfantine, l'essentiel est d'avoir toujours un zéro affiché avant de peser quelque chose, et bien poser la balance à plat sur une surface lisse et plane, car le plateau ne bouge pas, ce sont les 4 pieds dessous qui prennent la charge et affichent la mesure par soustraction.

En résumé, les bons points de cette balance de cuisine numérique Accuweight:
+ design glossy mais solide, pas comme du verre ou du plexi
+ les 2 piles AAA sont fournies
+ utilisation facile
+ temps de réponse très rapide et mesures stables!

Les moins bons points de cette balance de cuisine numérique Accuweight:
- on peut trouver le plateau un peu petit, mais c'est un bon compromis je trouve pour ne pas prendre trop de place sur un plan de travail

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2fKqiUR





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire