dimanche 2 octobre 2016

Shaker protéines Tornado à vortex électrique MATANA

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2dhClfb
► Tarif: 22,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce shaker à protéines MATANA m'a été fourni par la boutique pour un avis honnête sur Amazon.  Dans la boîte en carton, on retrouve simplement le shaker bien emballé sans notice.  Pas besoin, l'utilisation est enfantine et quelques consignes expliquées sur la boîte.  La garantie de ce shaker tornado est de 12 mois.


--- Le shaker tornado MATANA et son utilisation ---
J'appelle ce shaker à protéines "Tornado" car originellement, c'est le nom qui lui a été donné lors de sa commercialisation par la marque d'origine.  Le principe est exactement le même, mais pas le prix.  On trouve le shaker tornado actuellement à un peu moins de 30 euros sur le site officiel contre 23 euros pour ce shaker MATANA qui est exactement le même.

Fonctionnant grâce à 2 piles AAA non incluses sur le même principe que l'original, ce shaker à protéines est facile à utiliser, en suivant les indications sur la boîte.  Il présente de drôles de pales d'agitation pivotantes à l'intérieur du shaker d'une contenance de 18 fl.oz, soit 530 ml dont 450 utilisables.  Le plastique du shaker est gradué pour doser vos produits avec précision.

Il suffit d'insérer les piles, refermer la base en caoutchouc et on peut déjà faire tourner les pales Pro X Blades en restant appuyé sur l'unique bouton.
Ensuite, il suffit de mettre un peu d'eau, puis votre quantité de protéines en poudre, remuer un petit peu puis rajouter encore de l'eau avant de remuer définitivement quelques instants, pour bien homogénéiser le tout.  N'oubliez pas de fermer le capuchon avant d'activer les pales car elles sont vraiment puissantes, et la tornade s'élève haut dans le gobelet.

Idéalement, vous pouvez aller à la salle avec votre shaker vide, votre poudre dans un sachet de congélation refermable et faire votre mélange directement à la salle, au robinet ou avec votre bouteille d'eau.  Après, on ne va pas se mentir...  C'est un accessoire pour briller devant les copains.  Un shaker refermable, à remuer à la main une fois rempli, de haut en bas, suffit amplement.

En fonctionnement, c'est super.  Je me sers également de ce shaker tornado pour mélanger du thé à la pêche en poudre à l'eau, et ça diffuse super bien la poudre, en détruisant tous les grumeaux.  Pour autant, la lame n'est pas dangereuse car elle est en plastique, donc même si cet accessoire tombait dans les mains d'un enfant, aucun danger.
J'ai aussi apprécié que le capuchon se visse sur le shaker, pour un maximum d'étanchéité.  De plus, le goulot pour boire présente un bouchon lié à la bouteille, étanchéifié également, qui ne s'ouvre pas facilement.  J'ai déjà eu une autre gourde à infusion de fruits avec un bouchon tout en plastique, clairement pas étanche.

Prudence cependant avec le capuchon des piles, sur le dessous.  Il est en caoutchouc (ou silicone) également, mais je suis prudent en lavant le shaker, car je ne fais pas trop confiance à l'étanchéité de ce cache.

Le nettoyage se fait facilement, juste avec de l'eau et du liquide vaisselle dedans, on lance la tornade quelques instants, on rince bien et c'est fini.  Sans efforts.

En résumé, les bons points de ce shaker tornado MATANA:
+ lames d'agitation en plastique, pas dangereuses
+ homogénéisation efficace, sans grumeaux
+ graduations pour la précision
+ poids comparable à un shaker classique
+ bouchon et capuchon parfaitement étanches

Les moins bons points de ce shaker tornado MATANA:
- j'aimerai voir une version à batterie rechargeable au lieu des piles, qui soit suffisamment étanche

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2dhClfb




1 commentaire:

  1. Très sympathique ce petit shaker, je suis certain qu'il plaira à plus d'un comme c'est mon cas. Merci pour ce test complet, bien écrit et imagé.

    RépondreSupprimer