samedi 8 octobre 2016

Sac de randonnée 50L Lixada avec housse imperméable

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2dBbAme
► Tarif: 39,35€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce sac de randonnée Lixada m'a été fourni par la boutique du même nom pour un avis honnête sur Amazon.  Il est livré seul sans fascicule ni manuel d'utilisation.  Une toile imperméable pour le protéger de la pluie est incluse dans une poche discrète tout en bas.  Aucune information sur la garantie.


--- Le sac de rando Lixada et son utilisation ---
J'ai testé ce sac en balade mais pas en montagne, uniquement sur du plat.  D'une contenance de 50L (45L dans le rangement principal et 5L dans la poche basse pour y glisser des chaussures), ce sac est fait de nylon, résistant à l'eau et solide.
Je n'ai pas testé la durabilité réelle par manque de temps, forcément, mais il m'a l'air bien robuste, à moins d'y mettre des coups de couteau.  Il encaissera sans problème les chutes, même sur des terrains rocailleux.

Outre le rangement intérieur profond et large (ouverture de 30cm de diamètre) pour y glisser vos affaires, on notera la présence de quelques poches bien placées et de nombreuses sangles et attaches.  Notamment un rangement interne isolé (contre le dos), deux poches pour ranger des petits objets au niveau des hanches, une poche sur la face, et tout en bas, une poche de rangement de chaussures. De chaque côté, une poche filet pour ranger 2 gourdes ou bouteilles.
Au niveau des sangles, il y en a partout...  Mais vraiment.  C'est pratique si on a des choses à y accrocher, certes, du style duvet ou matelas de sport enroulé.  Mais si on n'a rien à y mettre, pour une sortie d'une journée seulement, c'est vite très gênant toutes les sangles qui pendouillent.  On trouve partout des attaches associées aux sangles, ainsi que des liens de serrage pour compacter le sac.

Le sac en lui même pèse à peine plus d'un kilogramme, ce qui en fait un allié de choix pour vos pérégrinations dans la nature, permettant l'emport de beaucoup de matériel.

Ce que j'ai adoré en revanche, c'est le confort du sac, son ergonomie.  Au niveau du dos, deux rembourrages plutôt épais parfaitement placés maintiennent la colonne vertébrale dans un creux en protégeant le bas du dos.  On retrouve le même genre de rembourrages dans les bretelles, pour le confort des épaules et des clavicules.  Même sans t-shirt, la matière utilisée n'est pas irritante.  Seule une accroche au niveau de la nuque est irritante car elle est faite de la même matière que les sangles.

La tenue sur le dos est agréable lorsque l'on serre bien le sac contre son corps, au niveau du bassin et du torse, et je suppose que les sangles peuvent contribuer à l'équilibre dans les pentes montantes.

Sur le dessus, la fermeture se fait juste par une sorte de "capote" qui se verrouille par des sangles à clips, laissant le contenu prendre l'air, mais à couvert des gouttes.

Globalement, on peut dire que c'est un sac d'excellente qualité, que l'on trouverait chez des "grandes marques" à 3-4 fois plus cher.  Adepte de rando, n'hésitez pas longtemps si vous devez remplacer votre sac.  L'investissement est excellent.




A voir également: Mon sac à dos en toile Vbiger préféré

En résumé, les bons points de ce sac de rando Lixada:
+ design water-resistant et solide
+ toile imperméable
+ fermeture "ouverte" pour laisser respirer le contenu
+ rangement à chaussures isolé du reste
+ ergonomie et confort sur le dos excellents
+ rapport qualité/prix excellent

Les moins bons points de ce sac de rando Lixada:
- beaucoup de sangles qui pendouillent sans forcément pouvoir les attacher

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2dBbAme





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire