jeudi 20 octobre 2016

Roidmi 2S Chargeur de Voiture Musique Bluetooth 5V 2. 4A Double ports

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2eJM5ir
► Tarif: 23,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Ce chargeur allume-cigare Bluetooth XiaoMi Roidmi S2 m'a été fourni pour un avis honnête sur Amazon.  Ce chargeur allume-cigare est livré tel quel avec le manuel d'utilisation.  La garantie en réparation est de 1 an.


--- Le chargeur allume-cigare XiaoMi Roidmi S2 et son utilisation ---
C'est un bien curieux produit que j'ai essayé cette fois, de XiaoMi, une marque chinoise très réputée pour ses produits et gadgets tech innovants.  Celui-ci est un chargeur allume-cigare comme on en trouve sur le marché, mais avec une fonction Bluetooth en plus, qui permet de diffuser le son de son smartphone directement dans la radio de la voiture.

Il suffit de le placer dans la prise allume-cigare et il s'allume immédiatement, en se mettant en mode appairage.  Aucun bouton, tout est déjà là.  On recherche ensuite dans la liste des appareils Bluetooth des smartphones, on s'y connecte et boum, c'est fini.  Il suffit ensuite de mettre sa radio FM de voiture sur 96.4 pour entendre le son du téléphone (musique, appels, alertes...).

Il faudra être prudent, car les contacts de la prise ne sont pas universels.  Ils sont compatibles avec ma petite 206, donc je suppose que c'est plutôt pour les prises allume-cigare classiques et probablement pas avec des prises plus récentes et spéciales.  En tout cas, contrairement aux chargeurs classiques avec de petits contacts et que l'on doit tourner jusqu'à avoir du jus, pas de problème avec celui-ci ! On l'enfonce très facilement, il fait un petit clic doux (grâce à des aimants) et il s'allume d'une jolie lumière bleue.  Et les contacts sont tellement grands que le courant passe toujours, sans avoir à le tourner dans la prise.

Ensuite vient le temps des réglages.  Il arrive que la station 96.4 soit déjà prise ou parasitée.  Vous pouvez la changer avec l'application Roidmi pour iOS et Android.  L'appli est facile à utiliser, mais je regrette que l'on doive se créer un compte XiaoMi, c'est assez laborieux et à faire chez soi avant de l'essayer dans sa voiture...  Alors que ça ne sert à rien concrètement.
On peut donc customiser la station à utiliser pour la diffusion ainsi que la couleur de la lumière du chargeur.  L'application montre aussi le voltage du chargeur pour diagnostiquer un éventuel dysfonctionnement.  Aucun bug sur l'application sur Android, elle est pleinement satisfaisante.

La lecture de musique fonctionne pas mal, malheureusement si vous pouvez utiliser plutôt un câble Jack ou une clé USB directement sur votre radio, préférez ces options.  La qualité n'est pas exceptionnelle et on entend toujours un bruit de parasite en fond, dû à la FM.  On ne peut rien y faire.  La meilleure station que j'ai trouvé est la 99.7, à vous de trouver celle qui marchera le mieux dans votre région.

La charge des appareils branchés en USB est stable, plutôt rapide.  Aucune coupure, pas de problèmes avec les secousses et même en bougeant le chargeur dans la prise, rien à signaler, la charge est toujours excellente.

J'ai été dérangé par une fonction qui s'appelle "Shake a shake" et qui est censée permettre l'activation de la commande vocale.  Ça n'a pas fonctionné chez moi et je soupçonne que cette fonction soit à l'origine d'un bip récurrent très gênant qui m'empêche d'écouter la musique.  Donc désactivez cette option dans l'application, sinon au premier mouvement brusque de votre téléphone, vous aurez droit à des bips très gênants.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les efforts de design.  Pas seulement sur les connecteurs, qui sont grands et d'excellente qualité, mais sur le bloc, en plastique blanc de qualité aussi, et sa taille, avec deux ports USB serrés juste comme il faut pour permettre de brancher deux câbles.  Il s'intègrera parfaitement dans n'importe quel type de voiture, notamment les voitures haut-de-gamme en rajoutant du style avec la lumière discrète customisable.

En résumé, les bons points de ce chargeur allume-cigare XiaoMi Roidmi S2:
+ design très bien travaillé
+ application sans bugs et réactive
+ 2 ports de charge USB stables et rapides

Les moins bons points de ce chargeur allume-cigare XiaoMi Roidmi S2:
- Shake a shake ne fonctionne pas, cause des bips
- inscription obligatoire chez XiaoMi pour l'application alors que c'est inutile et très agaçant
- malheureusement la qualité sonore n'est pas aussi bonne qu'un câble Jack, mais ce n'est pas de la faute du constructeur

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2eJM5ir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire