mercredi 5 octobre 2016

Lampe de chevet à luminosité réglable et couleur changeante LED ZEEFO

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2dKTZDo
► Tarif: 24,99€ 49,00€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Cette lampe de chevet sans fil m'a été fournie par la boutique ZEEFO pour un avis honnête sur Amazon.  Dans la boîte, on retrouve simplement la lampe, un câble microUSB de recharge et un manuel d'utilisation.  Pas d'adaptateur secteur, il faudra utiliser votre adaptateur de smartphone ou tablette.  La garantie de cette lampe de chevet sans fil est de 12 mois.

--- La lampe de chevet sans fil ZEEFO et son utilisation ---
J'avais déjà reçu une lampe du style veilleuse pour chambre d'enfants de type aquatique par Songmics, mais celle ci est différente.  Globalement, l'expérience avec cette lampe de chevet ZEEFO a été très positive!

De dimensions 16cm par 10cm de diamètre, elle ressemble à un rouleau de papier toilette sur une base métallique.  Le design est bien fini, propre, alliant acier anodisé doux au toucher et plastique pour la partie lumineuse pour la solidité.  On trouve dessous un petit bouton de mise sous tension qui met la lampe en veille (éteinte mais prête à l'allumage) et un anneau antidérapant.  Ensuite, l'allumage de la lampe et le choix du mode se fait par une pastille tactile de 3cm de diamètre en acier brossé sur le dessus.
La base présente le port microUSB pour la recharge et un témoin lumineux de petite taille, tout simplement.  Tout est amené au minimum pour un maximum de simplicité, j'apprécie.  Pas besoin de s'attarder de longues minutes sur le manuel, tout est intuitif.

La lampe peut s'allumer d'un blanc chaud de 3 intensités différentes avec des touchers simples sur la pastille mais aussi en couleur.  En appuyant longuement sur la pastille, elle s'allume en rouge puis se met à faire des cycles de toutes les couleurs.  On peut "fixer" une couleur en tapant une fois sur la pastille.  En gros, cette lampe de chevet fait ce qu'on pourrait attendre d'elle.
Je regrette seulement que parfois, en mode couleurs automatiques, les couleurs ne changent pas de manière fluide et "sautent" brusquement, de manière assez agressive notamment lorsque l'on s'endort.

Je craignais deux choses en recevant cette lampe: qu'elle fonctionne avec fil ou sur piles.  Heureusement, rien de tout ça, ZEEFO a choisi la meilleure option: une batterie rechargeable de 3600mAh qui m'a tenu une autonomie d'une soirée en luminosité moyenne (qui est déjà assez forte en réalité), soit environ 5 heures.  C'est tout à fait raisonnable, d'autant que quand la batterie est vide, on peut simplement brancher le câble de recharge et continuer à s'en servir.

Elle est idéale pour un bureau sur lequel on travaille sans vouloir d'une lumière agressive pour soi ou pour son partenaire qui dort pas loin, pour écrire le soir dans une ambiance tamisée ou juste pour écrire au lit.  Elle fera également une bonne lampe d'ambiance au camping par exemple, à l'abri de l'humidité évidemment car c'est une lampe d'intérieur mais qui excelle par sa portabilité.

Lorsque la lampe est sous tension mais éteinte, elle émet une petite lumière bleutée qui semble être la rémanence du témoin à LED de statut, qui est bleu lorsque la lampe est sous tension et rouge lorsqu'elle est en charge.

En résumé, les bons points de cette lampe de chevet sans fil ZEEFO:
+ design simple et classe
+ beaucoup de couleurs et modes d'éclairage agréables, lumière douce
+ autonomie de 5h très convenable
+ sans fil, très pratique pour l'emporter partout
+ commande tactile réactive

Les moins bons points de cette lampe de chevet sans fil ZEEFO:
- pas water-résistant, lampe d'intérieur uniquement
- en mode couleurs cycliques, certaines couleurs "sautent" brusquement au lieu de faire un fondu doux
- j'aurai aimé voir un haut-parleur Bluetooth inclus discret

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2dKTZDo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire