jeudi 29 septembre 2016

Oreillette Bluetooth 4.1 QCY pour smartphones et tablettes

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2d8CiPw
► Tarif: 16,99€ 29,00€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★☆☆

--- A l'arrivée ---
Cette oreillette Bluetooth 4.1 intra-auriculaire QCY m'a été fourni par la boutique Flepow pour un avis honnête sur Amazon.  Dans la petite boîte noire sobre, on retrouve l'oreillette Bluetooth, deux embouts en caoutchouc supplémentaires (3 au total), un petit câble microUSB et la notice.  La garantie sur cette oreillette Bluetooth est de 12 mois.


--- L'oreillette Bluetooth QCY et son utilisation ---
C'est la deuxième oreillette que je reçois et je m'attendais à un bon produit, au vu de l'emballage très chic et classe.  Je me suis trompé.

Pas très imposante, elle pèse à peine 4g et présente un bouton multifonctions, un port microUSB et un microphone.  Contrairement à l'autre oreillette Bluetooth que j'ai testé précédemment, celle-ci est intra-auriculaire et absolument pas invisible.  Au contraire, quand on l'insère dans l'oreille, elle est proéminente et visible.  Pour cette raison, elle tient même difficilement naturellement dans l'oreille.

En fait, pour qu'elle tienne seule, il faut vraiment l'enfoncer fort dans le conduit auditif, du coup, ça fait vachement mal...  L'autre oreillette que j'ai essayé précédemment s'insère entièrement dans l'oreille sans s'enfoncer dans le conduit, c'est beaucoup plus confortable.

À l'utilisation, l'appairage est facile, comme avec tout appareil Bluetooth.  La version Bluetooth utilisée est le 4.1, ce n'est pas la dernière actuellement mais c'est suffisant pour assurer une lecture sans saccades et sans latence, ainsi qu'une préservation de la batterie lorsqu'elle n'est pas sollicitée.
L'unique bouton permet les fonctions de lecture/pause de musique ou décrochage/raccrochage de téléphone.

L'écoute de musique n'est pas la spécialité de cette oreillette.  Elle est vraiment beaucoup trop aiguë, à en donner mal à la tête à la longue.  En revanche, pour les appels, cet excès d'aigus est favorable pour bien entendre la voix de son interlocuteur.  Surprenant, aucun de mes interlocuteurs ne s'est plaint de ne pas m'entendre, en voiture par exemple.  Je parlais au même volume que quand je parle à quelqu'un qui utilise une aide auditive en voiture.

En terme d'autonomie, on est sur une petite journée d'appels pas intensifs.  Elle se charge en environ 1h et demie pour 3h d'appels.

En résumé, les bons points de cette oreillette Bluetooth QCY:
+ légère
+ facile d'utilisation
+ qualité d'appel et qualité de micro plutôt bonnes

Les moins bons points de cette oreillette Bluetooth QCY:
- ergonomie vraiment pas exceptionnelle
- trop aiguë pour écouter de la musique ou des consignes de GPS
- autonomie faiblarde

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2d8CiPw




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire