lundi 5 septembre 2016

Chaussures de plage pour rochers et eau QANSI pour femme

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2bRVALH
► Tarif: 29,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Cette paire de chaussons de plage pour femme m'a été fourni par la marque QANSI pour un avis honnête sur Amazon.  Dans le sachet, les chaussures tout simplement.  En terme de garantie, aucune information.



--- Les chaussures d'eau et leur utilisation ---
Les vacances sont déjà finies mais certaines pourraient vouloir prolonger leurs vacances en profitant de la sérénité qu'offrent les plages suite à la rentrée des classes.  Et pour ce faire, certains auront le soin de protéger leurs pieds des dangers que peut présenter le sable des plages: gros cailloux rugueux, coquillages coupants, oursins, bouts de verre, détritus métalliques, ronces...

J'ai moi-même fait les frais de marcher sur des moules ouvertes et des oursins au fond de l'eau, et je peux vous garantir que j'aurai aimé de tels chaussons pour m'éviter de laisser du sang partout dans mes tongs ou de devoir me charcuter à ressortir les épines d'oursins.

Ces chaussons pour femmes (malgré des couleurs unisexe) étant trop petits dans les tailles disponibles (36-40), je les ai donc fait tester par une amie.  Et sans surprise, elle en a été ravie!

Pour résumer, ils sont très légers, on les oublie vite sur le pied, ils sont respirants, c'est une bonne chose car des chaussons mouillés + activité sportive, ça ne fait pas bon ménage niveau odeur.  De cette manière, ils sont aussi faciles à rincer à l'eau claire et sèchent plutôt vite.
La matière synthétique maillée est un peu souple mais entoure fermement le pied pour ne pas que la chaussure aquatique s'échappe lors d'une activité.  De plus, pas de lacets à attacher, ils sont intégrés, ça facilite vraiment l'utilisation et cela de manière sécurisée, sans risque de marcher dessus.
Au niveau fabrication, on appréciera aussi le fait que les coutures soient propres et qu'aucune ne frotte contre la peau, nous évitant des irritations.

À l'intérieur, une semelle est fournie, laissant sortir le sable sans le laisser entrer, censée améliorer le confort au pied.  Étant plutôt rigide, ma testeuse m'a confirmé que ce n'était pas super confortable et qu'en réalité un effort peut être fait ce côté, avec une semelle plus épaisse, plutôt que cette semelle dure à effet un peu "carton".

Sur l'avant, on remarquera un renfort au niveau des orteils, les protégeant d'éventuelles piqûres de bestioles, mais pas d'écrasement.  C'est un renfort de protection souple, mais absolument pas comme celui des chaussures de sécurité, par exemple.

Sur le dessous, on remarquera une semelle en matière rigide, avec de nombreuses perforations pour l'évacuation de sable et d'eau, en permettant un grip convenable sur les rochers secs (mais pas sur les rochers mouillés, lisses, avec des algues, attention!).

Au niveau du talon, des petites sangles sont prévues pour les suspendre afin de les sécher rapidement.  Elles sèchent en extérieur en 2-3 heures seulement et sans odeur. Elles peuvent également être passées en machine sans problème.

Elles sont donc super adaptées aux activités aquatiques un peu délicates pour les pieds, ou juste pour la plage, en protégeant des coquillages marins, des rochers, des herbes sauvages sur certaines plages ou pour jouer au volley ou aux raquettes sur un terrain irrégulier avec des petits cailloux.  En gros, elles peuvent être gardées confortablement toute la journée, rincées puis séchées aisément en une nuit.  Après, elles ne sont pas vraaaaiiiment sexy donc réservez-les vraiment à la plage :)

En résumé, les bons points de ces chaussures d'eau pour femme:
+ protègent très bien le dessous du pied, le talon (partie basse) et les orteils
+ matière respirante
+ sèchent rapidement
+ coutures pas irritantes!

Les moins bons points de ces chaussures d'eau pour femme:
- une petite sacoche à cordon pour les transporter aurait été appréciable
- intérieur pas super confortable
- le sable rentre facilement sur les côtés

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2bRVALH




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire