dimanche 18 septembre 2016

Brosse chauffante lissante à vapeur Raphycool

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2cznFHX
► Tarif: 57,98€ 199,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Ce lisseur à vapeur Raphycool m'a été fourni par la boutique Ocathnon pour un avis honnête sur Amazon.  Dans la boîte on retrouve le lisseur, son réservoir, un récipient pour le remplir et le manuel d'utilisation.  Aucune information sur la garantie.


--- Le lisseur vapeur Raphycool et son utilisation ---
Ce lisseur vapeur, facturé une soixantaine d'euros par la boutique Ocathnon est trouvable sur Amazon en cherchant "steam comb Raphycool" à 331 euros actuellement.  Surprenant !  Du coup, on s'attend à une copie qui ne fonctionne pas super, mais finalement, ça passe!

N'ayant pas la "logistique capillaire" pour tester ce produit, j'ai confié ce test à une testeuse dont le profil de cheveux est de type méditerranéen et plutôt épais.

Vraisemblablement, ce lisseur vapeur fonctionne correctement, avec des températures à régler entre 150°C et 230°C par crans de 20°C.
À utiliser à 150°C pour les cheveux endommagés, et au delà progressivement selon la "dureté" et l'épaisseur du cheveux.

Le lisseur est facile à remplir, à mettre en marche et à utiliser, il prend 2 minutes à préchauffer avant utilisation.
Il est préférable de bien se sécher les cheveux avant utilisation pour plus d'efficacité, de préférence en séchage à l'air libre, avec les cheveux tirés.

En fonctionnement, les picots en plastique chauffent et la vapeur d'eau est diffusée lorsque l'on referme les pinces sur une mèche de cheveux.  Il y a un sens à respecter pour le lissage, indiqué par des flèches.

Les paramètres de fonctionnement (vapeur, température, verrouillage de température) sont indiqués sur un petit écran LCD et paramétrables facilement avec les boutons à sa proximité.

Dommage que les extrémités chauffantes soient également chaudes à l'extérieur, côté plastique, contrairement à d'autres lisseurs mieux isolés sur les surfaces extérieures. Dommage également que le remplissage se fasse uniquement via un récipient spécial, propriétaire.

Contrairement à ce que je pensais, vu le petit prix, les cheveux ne sont pas abîmés après utilisation, mais en revanche les cheveux de ma testeuse étant plutôt rigides et épais, il semble que les cheveux étaient secs le lendemain de l'utilisation et il aura fallu utiliser sérum et masques pour les remettre en état...

Il semblerait que ce lisseur vapeur soit plus efficace sur des cheveux fins et doux de base, sans les abîmer.

En résumé, les bons points de ce lisseur vapeur Raphycool:
+ beaucoup moins cher que l'original mais fonctionnel quand même
+ paramétrable de 150°C à 230°C
+ vapeur pour ne pas agresser et abîmer le cheveu comme les brosses chauffantes classiques mais moins chères
+ câble long de 3m et embout anti-torsions pivotant à 360°

Les moins bons points de ce lisseur vapeur Raphycool:
- plus efficace sur cheveux fins, à température pas trop élevée
- isolation peu efficace sur la coque externe

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2cznFHX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire