mardi 16 août 2016

Enceinte portable Archeer 2x5W anti-chocs, anti-poussière, anti-éclaboussures avec torche LED intégrée

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2aQnFkY
► Tarif: 31,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Cette barre de son Archeer m'a été livrée par la marque pour un avis honnête sur Amazon.  L'enceinte est livrée avec un câble microUSB de charge, un câble Jack 3.5mm, un mousqueton et le guide utilisateur.  La garantie est de 18 mois avec 40 jours satisfait ou remboursé pour sécuriser votre achat.


--- Le produit et son utilisation ---
De dimensions 18cm par 6cm pour 400g seulement, ce n'est pas la première enceinte portable que je teste mais en terme de puissance, c'est la plus forte jusqu'à maintenant grâce à deux hauts-parleurs de 5W.

Son design est moderne et particulièrement adapté à une utilisation en outdoor grâce à une finition tout en gomme, sans boutons "sortant" en relief mais juste incrustés.  À chaque extrémité de la barre, on trouve une torche à LED blanche puissante d'une part, et un crochet en silicone de l'autre pour l'accrocher à un sac à dos en marchant par exemple.  Au dos de l'enceinte, on trouve l'interrupteur de mise en marche et les connecteurs (microUSB IN et Jack) derrière un cache en silicone qui reste solidaire de l'enceinte même ouvert.
Pour le crochet en silicone, un mousqueton est fourni pour l'accrocher à son sac, à son vélo...

J'aurai voulu faire une vidéo pour montrer ses performances car une fois en marche, elle est vraiment impressionnante.  À volume maximal, sur un plan plat et lisse comme une table, elle se met à bouger et vibrer au rythme des basses qu'elle ne déforme pas et ne "salit" pas.  Le son reste très net et équilibré, à moins évidemment que votre fichier audio ne soit lui-même de mauvaise qualité.
En revanche, elle est également bien utile pour regarder des films au calme de la chambre à coucher, à faible volume, en rendant les sons fidèlement.
En tout cas, à volume élevé, mes voisins d'appartement l'entendent et confirment qu'elle fonctionne bien comme il faut :)

Pour l'avoir longuement utilisée en intérieur comme en extérieur, je l'ai adorée!  Sa finition en gomme rainurée la rend particulièrement robuste, résistante aux petits chocs "bien placés" (la lampe n'est pas protégée).  Le dessous ne craint rien, ni les petites flaques, ni les dérapages, ni les gravats...
Tous les ports de branchement sont protégés par un capuchon long en silicone non détachable, dans un logement au dos de l'enceinte mais en hauteur, c'est malin.
Elle supportera les éclaboussures (je m'en suis servi sous la douche en la posant pas loin), même de face, étant certifiée IP64.  Donc au bord de la piscine, à la plage, en rando, à vélo...  Rien à craindre!

Aucune difficulté particulière pour l'appairage, l'appareil est nommé A226 et se connecte très bien en Bluetooth sous Android ou iOS et via câble Jack fourni. Dommage que le niveau de batterie ne soit pas indiqué sous iOS comme avec d'autres enceintes.

Mais en ce qui concerne la batterie...  Vous ne risquez pas d'être inquiété!  La batterie interne a une capacité de 2200 mAh, ce qui est beaucoup pour une petite enceinte de voyage.  Pour comparer, la batterie d'une iPhone 5S est de 1500 mAh.
Cette enceinte me permet d'écouter de la musique pendant une bonne semaine en sessions de 3-4 heures par jour en Bluetooth.  C'est un réel plaisir de s'affranchir des contraintes d'une charge régulière.  C'est donc devenu ma barre de son préférée et permanente, remplaçant la petite enceinte de salon 5W EasyAcc que j'avais :)

À titre personnel, j'aurai voulu voir la torche à LED disparaître au profit d'un port USB de charge pour dépanner mon téléphone en Powerbank si besoin est.  Mais ce n'est que mon avis perso et je dois bien avouer que la torche m'a bien dépanné quelques fois.

En résumé, les bons points:
+ très grosse autonomie
+ très grosse puissance audio 10W
+ son lisse et fidèle même à puissance maximale! Vraiment une très bonne surprise sur la qualité sonore!
+ boutons de commandes intégrés à la barre, sous la gomme
+ à l'épreuve de votre quotidien en vacances ou à la maison, tant sur les chocs que les éclaboussures

Les moins bons points:
- pas de niveau de batterie sur iOS
- pas de port USB de sortie

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2aQnFkY





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire