jeudi 18 août 2016

Enceinte Bluetooth Portable stéréo à jet d'eau SoundSOUL

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2boD5xg
► Tarif: 31,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Ce set d'enceintes à eau SoundSOUL m'a été livré par la marque pour un avis honnête sur Amazon.  La paire d'enceintes est livrée avec un câble microUSB de charge, un câble Jack 3.5mm, un câble de liaison des deux enceintes miniUSB et le guide utilisateur.  Pas d'infos sur la garantie.


--- Le produit et son utilisation ---
Ce petit soundsystem à eau consiste en deux enceintes de 3W chacune à lier par un câble fourni.  Elles sont fournies avec un petit fond d'eau à l'intérieur, n'essayez pas de les ouvrir comme je l'ai fait, elles sont scellées et ce peu d'eau est suffisant pour les effets visuels.

La mise en place n'est pas très compliquée, la procédure d'appairage Bluetooth est bien expliquée dans le manuel, sinon vous pouvez toujours utiliser le câble Jack pour un son légèrement plus puissant.

Les enceintes mesurent presque 25cm de haut, séparées en deux, la base noire avec les hauts-parleurs et les commandes à boutons et la partie haute en Plexiglas solide et étanche contenant l'eau.  Le lien entre les deux parties est tout simplement 4 petits trous en ligne, par lesquels passe la lumière des LEDs colorées et l'air qui lève l'eau pour les effets visuels.


Le son n'est pas vraiment puissant, à volume maximal on peut toujours parler par-dessus en levant la voix.  Je dirai qu'en fait, ces petites enceintes sont idéales sur le bureau d'un jeune, autour d'un PC de bureau ou d'un portable qui ne bouge pas souvent.  C'est vraiment plus un objet déco qu'un soundsystem pour apprécier du son, qu'il soit musical ou de film.

Les jets d'eau jouent au rythme de la musique, tous en même temps en allant se "casser" contre le haut de leur prison de plexi.  Dommage de ne pas pouvoir fixer la couleur des LEDs à une seule des quatre, ou même à les éteindre quand les jets ne sont pas en action.
À volume élevé, les jets sont presque toujours actifs et ne réagissent plus trop au rythme de la musique.  Pour bien apprécier cette "danse" des jets, il faudra baisser le volume.  Étant donné la faible puissance 3W de chaque enceinte, on n'entend plus grand chose du coup...

Les boutons de contrôle ne sont pas super pratiques pour des enceintes nomades, mais plus pour un usage sédimentaire dont je parle au-dessus.  Mais pour être honnête, ils n'auraient pas vraiment pu les mettre ailleurs.  Les commandes sont simples, l'appairage Bluetooth facile.

En résumé, les bons points:
+ bel objet déco autour d'un PC de bureau
+ étanchéité impeccable
+ mise en fonctionnement facile, filaire ou Bluetooth
+ ambiance lumineuse sympathique sans être éblouissante

Les moins bons points:
- son vraiment peu puissant et peu dynamique
- impossible de fixer la couleur des LEDs sur une seule couleur ou éteindre les LEDs

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2boD5xg




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire