samedi 20 août 2016

Diffuseur d'huiles essentielles Holan 120ml pour aromathérapie très efficace

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2bSmSBd
► Tarif: 19,99€ 39,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Le diffuseur d'huile essentielle Holan m'a été livré par HolanDirect pour un avis honnête sur Amazon.  Ce diffuseur humidificateur est livré avec son adaptateur secteur, un doseur en plastique et un petit manuel d'utilisation.  La garantie produit est de 18 mois.


--- Le produit et son utilisation ---
Ce diffuseur tout en plastique ABS blanc n'est pas le premier qu'il m'ait été donné de tester, mais il reste dans la gamme tarifaire et qualitative des autres qui sont passés entre mes mains.

Très facile à mettre en route, il est facile à ouvrir, à remplir, le niveau maximum de liquide est bien indiqué, pas de montage compliqué, de chapeau de réservoir...  C'est le chapeau de la lampe entière qui est doublé pour activer la condensation, afin de simplifier la mise en marche au maximum.

La capacité est de 120ml pour une consommation d'environ 25-30ml par heure ce qui nous donne une autonomie d'environ 4 heures.  De toute façon, ce diffuseur d'huiles essentielles dispose de 2 modes de fonctionnement: soit en lampe, avec 7 couleurs à fixer ou défilantes en boucle, soit en diffuseur sans lumière, soit les deux.

Contrairement à un autre modèle assez proche en fonctionnalités par E-Prance que j'ai testé, celui-ci envoie la fumée vers le haut, ce qui est plus appréciable que sur le côté. De ce fait, on s'épargne une formation rapide de flaque de condensation.

À part ça, c'est un diffuseur d'huiles essentielles à ultrasons classique, la pastille est visible dans le réservoir, la diffusion d'odeur est efficace, le flux de vapeur est dense et relaxant, le tout dans le plus grand des silences. Il est plus petit mais plus puissant que d'autres diffuseurs plus gros.

De plus, des LED à l'intérieur diffusent une petite lumière de couleurs changeantes en fondu, comme une petite lanterne de salon.  Les couleurs peuvent être figées dans un choix limité de sept couleurs et l'objet peut servir de simple lampe d'ambiance sans dégager de fumée.

En tout cas, il ressemble beaucoup (mais en plus petit et "trapu") à mon diffuseur de référence de marque Aglaia que j'utilise depuis toujours pour sa cloche en verre nacré à l'apparence moins "cheap" que les diffuseurs en plastique.  Cependant, cet argument le rend particulièrement solide, il convient donc parfaitement à une chambre d'enfant avec une huile essentielle contre le rhume, les bronchites...  De plus, l'enfant peut même être initié à s'en servir tout seul tellement le montage est simple, j'ai particulièrement aimé le fait que le capuchon de condensation et le capuchon d'évacuation ne fassent qu'un, contrairement à d'autres modèles.

En résumé, les bons points:
+ prix imbattable
+ fumée dense, diffusion d'odeur efficace, bruit agréable
+ compact mais puissant et capacité importante
+ idéal pour une chambre d'enfant

Les moins bons points:
- je ne suis pas fan du plastique blanc froid qui fait peu raffiné

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2bSmSBd






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire