dimanche 21 août 2016

Accesoires caméra d'action type GoPro kit 45 en 1 Togetherone

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2b6yfEe
► Tarif: 18,59€ 79,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce lot d'accessoires pour caméra d'action type GoPro m'a été fourni par la marque Togetherone pour un avis honnête sur Amazon.  Dans le sachet transparent, on trouve une variété d'accessoires, au total 45 accessoires et fixations diverses.  Pas d'explications, ce n'est évidemment pas utile, mais pas d'informations sur une garantie non plus, c'est dommage.  En même temps, ce genre de fixations est censé durer et je comprend que l'on ne puisse pas garantir tout le lot pour un seul accessoire qui aurait un problème.


--- Le produit et son utilisation ---
J'ai récemment reçu une caméra de sport SJ4000 type GoPro avec son lot d'accessoires, mais il manquait les essentiels à mon goût.  Un kit est arrivé en suivant avec de nombreux accessoires, mais il me manquait L'ACCESSOIRE de l'été: une bouée flottante.

Avec ce kit, le problème est réglé.  On y trouve les accessoires suivants (voir photos):
1 X Harnais de torse
1 X Cadre souple
1 X Support trépied Octopus
1 X Sangle velcro universelle 360°
5 X Base rectangulaire
5 X Base rectangulaire arrondie
6 X 3M adhésif pour base rectangulaire
5 X 3M adhésif pour base rectangulaire arrondie
1 X Bouée jaune, dragonne et longue vis
1 X Ventouse de voiture
1 X Selfie-stick
1 X Support vélo
1 X Pince dentée plate
1 X Long lien universel et longue vis
1 X Court lien universel et vis courte
2 X Adaptateur Trépied
1 X Harnais de tête
6 X Vis longue
1 X Clé en plastique noir

Et diverses bases et attaches, longues ou courtes, rotatives ou à clipper...  Ainsi qu'un grand sac en toile à cordon pour tout ranger dedans, super pratique!

Notez que ces accessoires universels sont compatibles GoPro toutes versions (même compatible GoPro Session), mais aussi les SJ4000, SJ5000, SJ6000 et d'autres caméras d'action asiatiques comme les XiaoMi Yi et GitUp par exemple.

Pour s'attarder sur quelques-uns, les plus importants, je dirai que:
- le flotteur jaune fonctionne bien, sans être trop imposant, seulement une douzaine de centimètres.  Il dispose de l'accroche universelle GoPro dans le moulage du plastique, pour ne pas risquer de se détacher.  Une dragonne est fournie et une vis supplémentaire dédiée, afin d'y attacher votre boîtier étanche (non fourni). Dommage, je n'ai pas réussi à le dévisser, il aurait été utile de pouvoir l'ouvrir et le refermer de manière étanche pour y glisser ses clés par exemple.

- le selfie stick est léger, fin et minimaliste.  Il est fourni avec une fine dragonne et présente toutes les caractéristiques d'une perche à selfie plus haut de gamme.  La caméra se visse dessus grâce à un support rond fourni et se verrouille grâce à une petite molette.  Le corps en acier est visiblement bien rigide et contrairement à d'autres perches à selfie que j'ai pu essayer, celle-ci ne se plie pas sous le poids de la caméra.  La perche mesure 80 cm.  Contrairement à ce que j'ai lu dans un autre avis, la caméra joue un peu une fois vissée, mais il faut se servir de la molette centrale de la perche pour la fixer.  À partir de là, on est tranquille!

- le trépied est très original.  Tel une pieuvre à seulement 3 bras, il se tord dans tous les sens.  Chaque bras présente 9 boules qui peuvent tourner indépendamment les unes des autres.  De cette manière, on peut poser le trépied partout, le fixer autour d'une barre, sur une base irrégulière...  Et ça, c'est super ingénieux!  Le trépied replié mesure 17cm.  À la base des bras, on trouve de la gomme en demi-boule pour ne pas qu'il dérape.
Note: la perche à selfie présente un trou fileté tout en bas du manche, compatible avec la vis du support, pour pouvoir visser la perche à selfie sur le support, c'est intéressant pour certains usages.

- le support ventouse est adapté, je pense, aux pares-brise de voiture, pour avoir vu ce genre de ventouse sur des supports de téléphone ou de dashcam pour voiture.  Malheureusement, cette ventouse n'a pas bien fonctionné pour moi.  Aspiration trop faible pour une tenue fiable et durable...

- les harnais de tête et de torse sont super!  Ils sont fiables, les lanières élastiques sont larges, ils sont faciles à mettre en place et confortables.  Rien à redire, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.  Ils sont antidérapants, ils serrent bien mais pas trop, ils sont rembourrés de mousse...

- le support de vélo est classique et simple, il s'adapte sur tous les guidons et toutes les barres métalliques tubulaires, le verrouillage se fait avec deux vis.  C'est un accessoire classique.

D'autres petits accessoires sont fournis mais ceux-ci sont les plus importants.  En tout cas, rien à redire, la qualité est là, la compatibilité aussi, et surtout, le prix imbattable également.  Rien à redire, même s'il ne vous faut qu'un seul accessoire pour votre caméra d'action GoPro ou autre du même style comme la SJ4000 à petit prix que j'ai essayée auparavant, n'hésitez pas à prendre ce pack, vous ne serez pas déçu...  C'est super "worth", comme on dit.

En résumé, les bons points:
+ prix extrêmement compétitif, moins de 1 euro par objet
+ compatibilité universelle avec les caméras type GoPro
+ accessoires robustes et diversifiés
+ le trépied m'a surprit d'efficacité

Les moins bons points:
- flotteur non dévissable
- ventouse de pare-brise pas super collante

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2b6yfEe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire