lundi 25 juillet 2016

Powerbank taille compacte universel solaire pour le voyage

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2aegYZe
► Tarif: 20,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce Powerbank 12,000mAh solaire m'a été livré par la marque DoSHIN pour un avis honnête sur Amazon.  Le paquet contient simplement la batterie externe, un petit fascicule , un mousqueton et un tout petit câble microUSB pour la recharger.  La garantie de ce produit est de 6 mois.



--- Le produit et son utilisation ---
En cette période d'explosion de la popularité de Pokemon Go, vos ados ou vous-même pourriez avoir besoin d'une batterie externe pour faire durer la chasse plus longtemps dans les rues de votre ville.  Celle-ci est une batterie plutôt adaptée pour chasser des pokemons en cette période estivale car elle se charge soit au soleil, soit par microUSB.

Le rendement théorique étant de 12,000 mAh, on le multiplie par 0.74 pour avoir le rendement réel, ce qui nous donne 8,800mAh.  Cela donne presque 3 charges complètes pour mon smartphone de 3000mAh (capacité d'un iPhone 6S Plus: 2795 mAh), ce que j'ai pu difficilement vérifier expérimentalement, car quand la batterie se vidait, elle se rechargeait un peu entre chaque charge...  Mais globalement, le compte est bon.  J'ai également testé la vitesse de chargement, trouvant qu'elle rechargeait mon téléphone de référence de 10% en 28 minutes exactement sur le port 2A.  Habituellement, avec des Powerbanks non solaires, avec des ports de 2.1A, j'obtiens des résultats plus mauvais.

Toute de plastique ABS, elle est surprenante de légèreté: seulement 215g!  Elle présente sur la façade avant un petit panel de 6 LEDs blanches plates qui servent de torche, et au dos, le panneau solaire de dimensions 14.5cm par 6.5cm.
Sur une tranche courte, elle présente tout ce qu'il faut pour s'en servir, deux ports USB de sortie, un 1A et l'autre 2A, un port microUSB 5V d'entrée, 4 LEDs bleues et sur la tranche courte opposée, une petite dragonne pour y accrocher le mousqueton fourni puis celui-ci à un sac à dos par exemple.

Les LEDs sont constamment allumées quand la batterie est en charge, indiquant le niveau de charge et clignotantes.  Quand elle ne se recharge pas, dans l'obscurité, elles s'éteignent.

Pas de ports Smart, capable de reconnaître l'appareil branché et s'adapter pour délivrer la puissance nécessaire.  Pas besoin de l'allumer pour recharger son téléphone, elle active la charge automatiquement en le branchant.

Notez que ce Powerbank n'est pas certifié étanche, ni water resistant, ni antichocs, mais j'ai pu l'éclabousser sur le panneau solaire sans qu'il ne soit dérangé.  Mais les ports USB ne sont pas protégés.  Ses seules sécurités sont les protections contre les courts-circuits, surtensions et surintensités, qui fonctionnent vraiment.

Le prix est plutôt raisonnable mais je suis fan de l'autonomie fournie fournie par le panneau solaire et la vitesse de chargement.  J'ai déjà eu des chargeurs solaires dont le rendement était beaucoup trop faible, mais en version accumulateur, c'est beaucoup mieux.  C'est la batterie parfaite pour jouer à Pokemon Go une bonne semaine en plein air, en forêt, en camping... :)

En résumé, les bons points:
+ qualité de charge, les rendements théorique et pratique correspondent
+ vitesse de charge assez rapide
+ taille pour les poches
+ panneau solaire pas fragile

Les moins bons points:
- pas de ports Smart
- intensité des ports pas écrits directement dessus

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2aegYZe





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire