vendredi 15 juillet 2016

Lecteur MP3/MP4 16Gb avec slot microSD facile d'utilisation

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2a0CIbs
► Tarif: 27,39€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Ce lecteur MP3/MP4 16Gb m'a été livré par LD Generation pour un avis honnête sur Amazon.  Dans la petite boîte, on trouve le lecteur prêt à être utilisé, une paire d'écouteurs, un câble miniUSB de charge et synchronisation et une notice d'utilisation.  Pas d'informations sur une garantie.


--- Le produit et son utilisation ---
Ce lecteur MP3/MP4 me rappelle les premières imitations d'iPod à l'ancienne, moment nostalgie.  Il se présente comme les premières générations d'iPod Nano pour ceux qui s'en souviennent.

Sur le dessus, un slot pour insérer une carte microSD et l'interrupteur on/off, sur le dessous, le port miniUSB et le port Jack 3.5mm pour les écouteurs.  Sur la face avant, on retrouve l'écran LCD 1.8 pouces et les 5 boutons de contrôle.  Notez que l'absence de molette tactile comme les iPod Nano anciennes générations.

Les contrôles sont faciles à comprendre et assez intuitifs mais différents des iPod Nano sur les boutons "valider" (play) et "retour en arrière" (menu), mais on s'y fait vite.

Très basique dans ses fonctions et ses graphismes, ce lecteur permet la lecture de fichiers audio dans les formats les plus classiques, MP3, WAV jusqu'aux formats plus rares comme le FLAC (format dont je ne me sers presque jamais haha), mais aussi de vidéos (uniquement en WMA), de photos, l'écoute de radio (tuner FM intégré), l'enregistrement d'audio et même la lecture de fichiers textes.

J'y ai inséré une carte SD de 32Gb et 64Gb (je n'ai pas de cartes 16Gb), elles n'ont pas été reconnues, mais je peux difficilement le noter comme un défaut, car le constructeur annonce dans la fiche produit que le maximum est 16Gb, en plus des 16Gb de base.
Pour y placer des musiques sur l'espace de base, il suffit de le connecter à l'ordinateur et placer les fichiers, pas besoin de logiciel tiers.

La qualité sonore est raisonnable, un égaliser est inclus pour faire des ajustements, mais je recommande de remplacer les écouteurs par des écouteurs de meilleure qualité, ils montrent des faiblesses à fort volume.  Les écouteurs inclus sont des imitations des écouteurs Apple de première génération (pas les in-ear) de basse qualité, ils peuvent juste dépanner.

Le design n'est pas mauvais, mix de plastique et aluminium brossé. Seul ajustement que je trouve à faire, placer le micro plus haut.  Celui-ci est matérialisé par un trou au dos sur lequel un doigt pourrait facilement se retrouver.  L'ensemble est pratique à glisser dans la poche ou dans un petit rangement (par exemple en voiture), mesurant seulement 9cm par 4cm et 8mm d'épaisseur.
L'ensemble n'est pas étanche mais résiste pas mal aux chutes, que l'on pourra parer avec une petite dragonne (non fournie), deux trous sont prévus pour la passer en haut).

L'autonomie est raisonnable, j'en ai eu pour une semaine à utilisation "normale" d'environ 2h par jour.

En résumé, les bons points:
+ bonne autonomie
+ prix raisonnable au regard de la qualité
+ pas difficile à utiliser, bon pour un enfant privé de téléphone pour ne pas le priver de musique

Les moins bons points:
- pas de pochette ou dragonne fournies

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2a0CIbs















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire