samedi 2 juillet 2016

iHomeiLife Humidificateur d'Air Ultrasonique Silencieux

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29l8YWy
► Tarif: 29,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce diffuseur d'huile essentielle ultrasonique iHomeLife m'a été fournie par la marque pour un avis honnête sur Amazon.  Dans l'emballage, le diffuseur, son alimentation et un fascicule en anglais.  Aucune information de garantie.

--- Le produit et son utilisation ---
Ce n'est pas la première fois que je teste un diffuseur, j'en ai testé de formes et tailles différentes, dont un très similaire mais pas en couleur "tout bois".  Celui-ci est super joli, il est parfaitement adapté à un bureau sobre par exemple ou une pièce calme, de relaxation.  Il sera aussi du plus bel effet au milieu de la table basse du salon avec un apéritif et des invités autour.  Les motifs donnent une vraie illusion de bois alors que tout est en plastique ABS doux.

Un peu laborieux à mettre en marche en raison des étapes nécessaires.  Pensez à brancher la base à l'alimentation avant de le remplir d'eau, pas comme moi sur la vidéo...  Faites bien attention de toujours le garder horizontal !

La capacité du réservoir est de 280ml, à raison de 20 à 30 ml de consommation par heure, on en a pour...  Une douzaine d'heure de fonctionnement avec un seul plein!
Le maximum de remplissage est marqué par une ligne au milieu du réservoir, mentionnée dans le fascicule d'utilisation.


Une fois rempli d'eau et d'une quinzaine de gouttes d'huile essentielle, il suffit de remonter le tout: le couvercle blanc interne du réservoir, en s'assurant que la sortie de fumée est dégagée, puis le cache marron périphérique, à verrouiller en le plaçant puis en le tournant (un peu laborieux de trouver les encoches et de bien les verrouiller, faites attention, prenez toujours le diffuseur par la base, vos paumes de mains vers le haut, par sécurité) puis le cache conique sur le dessus qui orientera la fumée à la verticale.

Deux boutons avec des voyants lumineux sur le côté indiquent la bonne marche de l'appareil: le bouton Mist et Light.  Mist permet de mettre la fumée en marche, soit de manière continue soit par intervalles de 5min30 en marche et 30 secondes off, alors que Light permettra d'allumer la lumière interne, qui change de couleur de manière cyclique, en fondu, soit de fixer une couleur, soit de l'éteindre.
Les couleurs disponibles sont: rouge, vert, bleu foncé, jaune, bleu clair, violet, rose clair.  La lumière apparaît dans le conduit qui laisse s'échapper la fumée et la colore localement.

On peut se servir de ce diffuseur comme un brumisateur purifiant pour une pièce d'une vingtaine de mètres carrés en versant du vinaigre ou de l'alcool à la place de l'huile essentielle dans le réservoir.  Une vingtaine de gouttes, à mélanger avec l'eau.

Le mode "intervalles" permettra de faire durer l'appareil jusqu'à 14h en fonctionnement, il se coupera automatiquement quand le niveau du réservoir sera bas.

Pour vider le réservoir, il faudra bien faire attention à ne pas faire couler l'eau dans le trou par lequel sort la fumée.  On peut y voir des composants électroniques et le contact direct avec l'eau les endommagera...

Le prix est standard par rapport au reste du marché, j'apprécie juste particulièrement son design boisé sobre et classy et sa longue autonomie.  La fumée est abondante, sans être en excès.  J'ai eu des diffuseurs dont la fumée était soit invisible, soit tellement abondante qu'on se retrouvait avec une flaque d'eau tout autour au bout de 20 minutes d'utilisation.

En résumé, les bons points:
+ fascicule en anglais mais très imagé
+ très grosse autonomie
+ design du plus bel effet avec des meubles du même style, bois sombre
+ ambiance lumineuse jolie et fumée abondante
+ complètement silencieux!

Les moins bons points:

- pas de récipient avec bec verseur fourni
- verrouillage de la coque externe un peu laborieuse

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29l8YWy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire