jeudi 14 juillet 2016

Clé USB 3.0 64Go Lightning extension de mémoire pour iPad & iPhone

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29x7N2e
► Tarif: 55,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Cette clé USB Lightning 64Go HooToo iPlugMate m'a été livrée par la boutique SunValley pour un avis honnête sur Amazon.  Dans la petite boîte sobre et classe, on trouve tout simplement la clé.  Aucune information sur une garantie, habituellement avec Sunvalley elle dure 1 an et leur service client est exemplaire. Le manuel lui, est en pdf directement dans la clé.


--- Le produit et son utilisation ---
Habituellement, pour écrire mes avis, je m'envoie le texte et les photos par mail, car c'est l'option la plus rapide.  Mais ma boîte mail prend un sacré coup dans son stockage...

Du coup avec cette clé de 64 Go, c'est terminé.  Elle requiert seulement d'installer l'appli iPlugMate sous iOS 7.1+.  L'utilisation est vraiment enfantine et directe, on est pris en charge instantanément en branchant la clé sur son appareil.

En la branchant sur mon iPad, celui ci m'a dirigé vers l'AppStore pour télécharger l'appli.  À partir de là, pour s'en servir, il suffit à chaque fois d'utiliser iPlugMate. Celle-ci est plutôt propre, bien conçue, sans bugs et permet d'explorer à chaque page les photos, les vidéos, la musique, les documents, de l'appareil hôte ou de la clé séparément.  Tout ce que peut visionner ou lire l'iPad ou iPhone peut être vu et lu dans l'appli, que ce soit sur l'appareil ou la clé.
C'est l'avantage avec les accessoires HooToo pour iOS, ils sont tous certifiés MFi et parfaitement compatibles avec les appareils Apple.

L'application permet également de sauvegarder en un clic tout le contenu de l'appareil hôte sur la clé ou tous les contacts, c'est quand même super pratique.

Les seules réserves par rapport à cette application sont liées aux limitations du système de fichiers sur les appareils Apple...  Par exemple, impossible de sélectionner quelques photos et les basculer de l'appareil vers la clé (ou je n'ai pas trouvé comment).
De plus, cette clé ne peut pas servir d'extension de mémoire pour y installer des applications, pas comme sur Android, sur lequel on peut installer des applications sur une carte mémoire.
Je ne peux pas en vouloir à HooToo pour ces défauts donc, car je pense qu'ils ont mît tout ce qu'ils pouvaient dans cette application.

L'application permet de prendre des photos ou vidéos directement et les sauvegarder dans la clé, sans passer par une sauvegarde dans la galerie.

Ensuite, il suffit de brancher la clé du côté USB 3.0 sur l'ordinateur pour la vider. D'un côté comme de l'autre, tout est plug-n-play, il suffit de brancher et d'utiliser. L'USB 3.0 permet des vitesses de transfert très convenables.  Très pratique pour y charger des films par exemple, 64Go ça fait beaucoup et ça permet de mettre beaucoup de films qui n'occuperont pas l'espace interne que l'on peut du coup réserver aux applications :)

Le design de la clé est également réussi.  En alliage d'aluminium, le fragile port Lightning est protégé par un bouchon solidaire de l'ensemble grâce à un petit anneau type porte-clés pour l'accrocher dessus.  Le tout reste dans les codes de design Apple, métal brossé et minimalisme. Pas de bouchon pour le port USB 3.0 mais tant mieux, cela facilite l'utilisation.
Le port Lightning est un peu allongé, pour ne pas avoir à enlever sa coque d'iPhone pour s'en servir rapidement.

La seule déception sur ce produit est le prix, un peu trop élevé pour un objet aussi simple.  Mais bon, si vous êtes un habitué d'Apple...  Je ne vous fais pas un dessin.

En résumé, les bons points:
+ hyper facile à utiliser!
+ joli design, bien pensé
+ extrêmement pratique pour des échanges de fichiers entre appareils Apple et ordinateurs
+ grosse capacité
+ l'application fonctionne à merveille
+ possibilité de crypter les données

Les moins bons points:
- prix trop élevé à mon goût pour un tel accessoire
- limitations logicielles d'Apple gênantes, surtout pour sauvegarder sur la clé des photos déjà existantes ou déplacer du contenu sous DRM

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29x7N2e




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire