samedi 30 juillet 2016

Chargeur USB 2-ports Quick Charge 3.0 iClever pour smartphones, tablettes...

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2a7xvhG
► Tarif: 14,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce chargeur Quick Charge par iClever IC-QC02 m'a été livré par le distributeur Hisgadget pour un avis honnête sur Amazon.  Le paquet contient le chargeur, une carte de garantie et  le manuel d'utilisation.  La garantie est de 1 an sur ce produit.


--- Le produit et son utilisation ---
Très compact, ce chargeur mural mesure seulement 5cm par 5cm par 3cm.  Tout en plastique glossy noir, il a un style plutôt classy et moderne.  Mon chargeur 2 ports précédent dont je me servais tout le temps était plus imposant, celui-ci est à peine plus grand que les chargeurs iPhone en bloc cubique de première génération. Désormais, je ne me sers plus que de ce chargeur iClever.

En effet, il est bien pratique car doté d'un port Quick Charge 3.0 (technologie par Qualcomm) également rétrocompatible avec les appareils compatibles QC 2.0 et 1.0, beaucoup plus courants, ainsi que d'un port SmartID, la technologie intelligente de charge propriétaire de iClever.

En sortie, le port SmartID normal sort du 5V/2.4A max, le port QC3.0/SmartID sort du 3.6-6.5V/2.4A, 6.5-9V/2A, 9-12V/1.5A.  La puissance du chargeur est de 30W.

Il est super pratique pour voyager car très compact et léger (80g), et charge vite mes appareils les plus gourmands (Powerbank très grosse capacité, iPad...).  Il charge mon smartphone compatible QC 2.0 a une vitesse d'environ 1% toutes les 3 mins.  Ce n'est pas fou mais ce qui est bien c'est que c'est une vitesse stable, du branchement au débranchement.

Qualcomm annonce un maximum de 80% de charge en 35 minutes avec la norme QC 3.0.

Le chargeur a tendance à chauffer, jusqu'à un maximum de 50°C mesuré chez moi, comme sur les photos.  C'est touchable, on peut le tenir dans les mains, il ne dépasse pas 50.2°C malgré une charge intense et longue.  Il est également protégé contre les surtensions et court-circuits.

Le bloc est plutôt solide, les broches sécurisées et résistantes.  Le bon branchement au secteur est indiqué par des LEDs directement à l'intérieur des ports USB (voir photos).  Du coup, on n'est pas gêné par leur lumière quand on branche des appareils et que l'on dort à côté.
De plus, le chargeur ne siffle pas, même en cas de charge gourmande sur deux appareils.

En résumé, les bons points:
+ bloc solide, compact et léger, parfait pour voyager
+ compatible Quick Charge 3.0 mais également avec les versions antérieures
+ identification des appareils branchés pour une charge rapide
+ pas de sifflement ni de lumière gênante de nuit

Les moins bons points:
- aucun défaut à signaler

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/2a7xvhG





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire