samedi 9 juillet 2016

Casque de Gaming KingTop Bleu à micro rétractable et ajustement de tête automatique

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29HM6AF
► Tarif: 31,99€ 51,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce casque de gaming GS500 m'a été fourni par la boutique KingTop pour un avis honnête sur Amazon.  Dans l'emballage, on trouve le casque, un adaptateur pour PS4, ordinateur, et un petit manuel de consignes.  Le casque est fabriqué par le fournisseur Kotion Each mais sans packaging gaming cette fois.  Aucune information de garantie.


--- Le produit et son utilisation ---
Ce n'est pas le premier casque de gaming que je teste, mais les deux précédents G2000 et G2100 étaient également produits par la marque Kotion Each, qui semble être un gros fournisseur de casques gamers en Chine.  Mais ce sont habituellement des casques de qualité.  J'ai aussi pu tester très récemment le modèle GS700 qui était dans la même livraison de la part de KingTop.

Cette fois-ci, le casque GS500 est arrivé dans un packaging simpliste, un simple sachet refermable, contrairement aux autres modèles reçus avant dans des cartons futuristes dans l'ambiance gaming.

Bref, les branchements également sont différents, et c'est bien pratique: un seul embout Jack au lieu de deux habituellement (micro et casque) et un port USB pour l'allumage des LEDs.  Pour l'adaptation sur un ordinateur ou une console avec deux ports jack d'entrée, on trouve dans le sachet un adaptateur qui transforme l'unique Jack en deux embouts micro et audio séparés.

L'adaptateur est de super qualité, habituellement les adaptateurs Jack sont de mauvaise qualité, font des parasites, c'est vite compliqué à utiliser en conversation.  Mais là, pas de problème.  Le câble fait plus de 2m de long, est en tissu et présente une petite manette de contrôle "en ligne", sur le câble.  La manette présente une molette de volume et un bouton on/off.  J'ai l'impression que de bouton sert à activer un boost sonore matériel.

Je crois que l'interrupteur est monté à l'envers.  En position on, le son est faible et plat, en position off, il est plus énergique.  À volume maximum, les pics sonores ne m'ont pas plus brusqué les oreilles que ça contrairement aux modèles testés précédemment.  Le son est plutôt fidèle sur tous les niveaux, pas de problème à signaler.  Le boost sonore ne nécessite pas que le câble USB soit branché. Le câble ne sert qu'à l'éclairage.

Le micro est efficace également.  Il est au bout d'une tige flexible bien pratique pour l'approcher ou l'éloigner de la bouche à convenance en le pliant et en le tordant.  Contrairement au GS700, celui-ci présente bien une lumière au bout du micro mais qui n'entre pas dans le champ de vision pendant que l'on joue.  Le micro se range en le glissant vers l'intérieur dans un rangement prévu à cet effet et pour le ressortir, il suffit de tirer dessus.

Le casque s'allume de bleu grâce à des LEDs en branchant le port USB. Chaque écouteur s'allume de l'extérieur et le bout du micro également.  Contrairement au modèle GS700, la LED de micro ne gêne pas car elle ne nous brille pas dans les yeux mais éclairerait presque le clavier.

Sur le dessus, un arceau élastique entoure la tête sans l'étouffer et sans peser dessus.  Le réglage de cet arceau se fait un faisant coulisser ses attaches sur des arcs extérieurs en acier.  Les oreillettes sont de type circum-aural et les bord, posés contre la tête, sont confortables et surtout dans une matière qui ne fait pas transpirer et ne colle pas.  Très appréciable.  Contrairement à d'habitude, celles-ci sont parfaitement rondes et pas super grandes.  Si comme moi, vous avez des oreilles un peu au dessus de la normale en termes de taille, attendez vous à ne pas pouvoir les porter longtemps avant de ressentir un désagrément.

En revanche, je suis hyper satisfait du fait que quand je parle au téléphone, je puisse brancher directement le casque dessus sans adaptateur qui dégraderait la qualité de mes appels.  C'était le cas avec mes autres casques de gaming avant.  Il ne lui manque que les vibrations pour ajouter de la profondeur au son.

En résumé, les bons points:

+ léger, n'étouffe pas la tête
+ les coussinets d'oreillettes ne font pas transpirer
+ la qualité sonore est raisonnable tant qu'on est loin d'un émetteur d'ondes comme un téléphone
+ le micro fonctionne bien et le fait que ce soit une tige "libre" et rétractable est très apprécié
+ la lumière du micro ne dérange pas dans le noir

Les moins bons points:
- oreillettes un peu petites

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29HM6AF





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire