mardi 12 juillet 2016

Bracelet anti-moustiques, anti-insectes, anti-nuisibles 100% naturel pour camping, voyage, nature Bramble

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29t1HDK
► Tarif: 9,00€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Ce bracelet anti-moustiques et autres nuisibles Bramble m'a été livré par la marque pour un avis honnête sur Amazon.  Dans l'emballage, on trouve tout simplement le bracelet et deux recharges de répulsif.  Les explications sont sur la boîte.  Aucune information sur une garantie.


--- Le produit et son utilisation ---
Habituellement en cette période estivale, je me contente d'un petit pot de basilic dans mon coin de jardin pour faire fuir les moustiques autour de moi, mais on m'a proposé d'essayer ce bracelet.

Facile à utiliser, c'est un bracelet en tissu élastique à velcro, avec une petite poche "filet" pour y insérer les recharges.  Les recharges ne sont pas en contact avec la peau, pas de risque d'allergie par contact direct donc.

Les recharges sont des sortes de petites plaques de cire, qui sentent la citronnelle et le géranium.  Ce sont apparemment des plaquettes d'huiles essentielles 100% naturelles, sans produit de synthèse ni insecticides.  L'odeur est forte mais pas désagréable, à part pour les insectes.

Les plaquettes de cire sont malléables mais ne fondent pas à la chaleur.  Elles durent chacune une quinzaine de jours (plutôt une dizaine chez moi).
Le bracelet peut se scratcher au poignet ou à la cheville, et en achetant deux bracelets on est encore plus tranquille (le pack n'en contient qu'un), car la protection est quand même assez locale.

Je ne suis pas spécialement affecté par les moustiques, mais j'ai essayé ce bracelet au lac, où je suis très gêné par des petits moucherons et autres nuisibles de lieux humides, et ça marche pas mal du tout pour tout ce qui est volant.  À la lumière du soleil descendant, on les voit former une bulle vide autour de nous, c'est très particulier.  Ça fonctionne beaucoup moins pour les bestioles qui tombent des arbres par contre.

Dans l'absolu, si c'est juste pour me protéger des moustiques, je reste quand même sur mon pot de basilic sauvage et sa bonne odeur, son aspect décoratif naturel et son prix moins élevé.  Les recharges coûtent 9,10€ pour 5 unités.

En résumé, les bons points:
+ bracelet discret
+ odeur forte mais agréable de citronnelle et géranium
+ fonctionne sur de nombreux nuisibles volants, pas que les moustiques
+ plus pratique et agréable que les lotions à s'étaler sur le corps

Les moins bons points:
- prix assez élevé pour les recharges (comme toujours, pour les produits "à recharges")

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/29t1HDK



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire