mercredi 22 juin 2016

Upow Support bambou tablettes et smartphones + organisateur de câbles

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/28M0x5L
► Tarif: 29,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce support tablette et téléphone en bambou m'a été fourni par Upow pour un avis honnête sur Amazon.  Dans le paquet, le support en deux parties à assembler, les explications elles sont au dos de la boîte.  La garantie sur ce produit est de 12 mois.


--- Le produit et son utilisation ---
Dès l'ouverture du paquet, première surprise, l'odeur agréable de bambou.  C'est assez à la mode que les supports de téléphone, de montres connectées, soient en bambou.

Celui ci est assez volumineux, présentant trois fentes de rangement, pour placer tablettes, téléphones, pourquoi pas autre chose comme un bloc-note.  On peut y placer nos objets connectés en portrait ou en paysage sans problème.

En revanche, pour les brancher en portrait, ce sera plus laborieux.  Il aurait fallu penser à faire des trous assez larges pour passer par exemple un connecteur 30-pin d'iPhone (2-3cm), au milieu de chaque "fente" de rangement, ça n'aurait pas fait de mal.

Le haut est un plateau avec les fentes, à placer sur la base rectangulaire pour former une sorte de boîte creuse à 3 trous larges sur les côtés pour y passer des câbles.  Astucieux, le plateau du haut et la base sont collés grâce à 4 petits aimants à chaque coin plutôt puissants.

Le gros intérêt de ce support est que l'on peut y placer un hub de charge à l'intérieur.  J'y ai placé mon chargeur AngLink (avis ici) comme on peut voir sur les photos, il y rentre parfaitement, en proposant 7 portes de charge!  J'ai même poussé le vice en utilisant un câble 4 en 1 reçu récemment (avis ici), comme le montrent les photos.

Et si on ne veut pas y placer de chargeur, on peut juste se servir de l'espace à l'intérieur pour y placer des petites fournitures de bureau, y ranger ses câbles, des friandises pour se faire discrètement plaisir au bureau (astuce: si vous mettez des bonbons dedans, il suffira de pencher la boîte pour qu'ils en tombent discrètement :p).

Faites attention avec la première planchette perpendiculaire au plateau, malheureusement la mienne est arrivée un peu mobile, la colle utilisée ne semble pas très puissante.  Elle sera éventuellement amenée à se décoller en tirant fort dessus, mais c'est un détail peu important, on peut toujours la recoller soi-même.  Aucune vis, aucun clou, n'est utilisé, l'objet est intégralement fait en planches de bambou.  Un avant-goût de vacances en nature au bureau, donc :)

En résumé, les bons points:
+ tout en bambou 100% naturel
+ ensemble du plus bel effet sur un bureau
+ rangements astucieux, à la fois sur le dessus et à l'intérieur
+ possibilité de placer un chargeur dedans (je recommande le chargeur AngLink) pour brancher toutes les câbles et charger les appareils dessus

Les moins bons points:
- il aurait fallu des trous au milieu des fentes de rangement pour brancher nos appareils en charge, à la verticale

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/28M0x5L





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire