dimanche 26 juin 2016

Leebotree Parapluie coupe-vent, compact et pliable

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/292oi93
► Tarif: 21,99€ 39,00€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

--- A l'arrivée ---
Ce parapluie pliable m'a été fourni par Leebotree pour un avis honnête sur Amazon.   Le parapluie, disponible uniquement en noir, est fourni dans un fourreau de la même couleur.  La garantie sur ce produit est de 1 an.


--- Le produit et son utilisation ---
Tout à fait simple mais d'apparence classe, ce parapluie, replié, mesure moins de 39cm de long, fourni avec son fourreau.  Le parapluie ouvert mesure un peu plus d'un mètre de diamètre, idéal pour se réfugier à deux dessous.

Le tissu est bien imperméable, les gouttes de pluie perlent dessus et il suffit de le secouer pour le remettre dans son fourreau sec, c'est bien pratique pour rentrer et sortir rapidement des batiments.

Le déploiement se fait grâce à un bouton sur la poignée en caoutchouc doux et antidérapant.  Le déploiement est très vif et énergique, assurez vous de bien avoir la place de l'ouvrir pour éviter les dégâts!
Il se déploie tellement fort que je me demande même combien de temps les baleines vont tenir à ce rythme, pour tout vous dire...

Les baleines présentent 3 articulations chacune, bien renforcées vers le milieu de la toile, notamment avec des ressorts et des tiges en acier supplémentaires.
Les extrémités des baleines semblent solides en revanche.  C'est habituellement un point de faiblesse des parapluies, mais la toile est tissée sur des pièces en métal enfichées sur les baleines.

Grâce à une canopée pas tout à fait arrondie, l'ensemble résiste pas mal au vent (pour peu qu'il soit évidemment face au vent), le manche télescopique est solide, en 3 morceaux.

Le manche et le fourreau disposent chacun d'une dragonne.  Sur les photos, la toile semble froissée, mais en réalité ça ne se remarque même pas, c'est juste dû au rangement dans le fourreau.

Pour le refermer, c'est classique, on presse le bouton d'ouverture et on appuie sur le haut du parapluie pour qu'il se rétracte et se replie sur lui-même.  Une sangle avec un bouton sur l'extérieur permet de verrouiller le tout (et vu la force de déploiement, j'aime autant!).  Il n'y a plus qu'à le secouer pour en dégager les quelques gouttes qui perlent sur la toile et le ranger.

Replié, il est suffisamment petit pour entrer dans une poche de veste, une sacoche, un sac à dos.  Le format est vraiment idéal.

En résumé, les bons points:
+ couleur et style chic et sobre
+ les gouttes perlent dessus, bien imperméable
+ design solide face au vent
+ baleines à ressorts
+ fourreau fourni, dragonnes doubles
+ petit replié, vraiment grand déplié!

Les moins bons points:
- rien à signaler, même le prix est très raisonnable

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/292oi93







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire