vendredi 17 juin 2016

Ecouteurs de sport Bluetooth 4.1 Mixcder forme adaptée et annulation de bruit

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/1WRdjSP
► Tarif: 19,99€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★☆☆

--- A l'arrivée ---
Ces écouteurs Bluetooth de sport m'ont été fournis par la marque Mixcder pour un avis honnête sur Amazon.  Dans le paquet, les écouteurs, une carte d'extension de garantie, le manuel d'utilisation, 2 paires d'embouts en silicone et une pochette rigide.  L'extension de garantie se fait en envoyant un mail au fabricant et dure 1 an, en revanche je ne trouve nul part la durée de garantie de base.


--- Le produit et son utilisation ---
Ce n'est pas la première paire d'écouteurs de sport que j'essaye, mais ce modèle en revanche, oui.  La forme est très particulière, et les coloris disponibles seulement vert/noir.

Chaque oreillette se présente sous la forme d'une boucle et d'une tige ajustable.  Pour savoir comment les placer sur les oreilles, je vous invite à vous référer aux illustrations, car c'est un peu délicat.  Dommage, pas d'illustrations dans le manuel d'utilisation.

En tout cas, la tige de l'écouteur est modulable et du coup adaptable à toutes les oreilles.  Portées, leur tenue est excellente, même si le placement est un peu laborieux et nécessite de se maltraiter un peu les oreilles en les pliant, mais quand c'est placé, on est tranquille.  En penchant la tête, en la secouant, ça ne bouge pas, en revanche les écouteurs ne sont pas enfoncés dans le conduit auditif et ce n'est pas plus mal pour moi !

Deux paires d'embouts en silicone verts sont fournis si jamais les embouts moyens de base sont trop petits ou trop gros, afin de s'adapter à votre conduit auditif.  Pour contribuer à une bonne tenue à l'oreille, vous pourrez clipper le cordon au col de votre t-shirt pour éviter les rebonds en courant par exemple.

Au niveau du son, agréable surprise, il est très énergique!  Avec le son à mi-volume sur mon téléphone, c'était le maximum pour mes oreilles.  Si les basses manquent un peu, elles se révèlent en enfonçant les écouteurs dans les oreilles, mais ils en ressortent tous seuls en raison de la structure de l'oreillette entière.  En tout cas, les aigus ne sont pas assourdissants, et c'est tant mieux, c'est généralement un défaut des écouteurs de sport.

Comme d'habitude, les options et les touches possibles sont les mêmes, c'est à dire qu'on peut téléphoner avec, grâce au micro omnidirectionnel sur l'oreillette principale.  Malheureusement, le défaut est toujours le même, il faut parler fort, presque crier pour se faire entendre à l'autre bout du "fil".  Ça fonctionne mieux en voiture sans vent et sans bruits ambiants.

La connexion Bluetooth 4.1 est stable, malheureusement je regrette qu'on ne puisse appairer les écouteurs qu'avec un appareil à la fois et qu'il soit nécessaire de désactiver le Bluetooth du premier appareil pour passer à un second, c'est un peu galère...  Malgré tout l'appairage est facile, et chaque étape est annoncée par un message audio ("power on", "device pairing", "pairing successful"), dont le volume est trop élevé à mon goût, mais bon.

Le constructeur préconise de ne pas exposer ces écouteurs à l'eau.  Ils ne sont pas waterproof, en revanche j'ai testé les projections d'eau et ça résiste à la pluie, ne vous inquiétez pas.  De plus, le port microUSB de recharge est protégé par un bouchon en silicone.

À propos de recharge, l'autonomie est d'environ 4 heures pour 2 heures de charge de la petite batterie de 70 mAh.  C'est malheureusement en deçà des autres modèles courants du marché, donc peu satisfaisant.  En général on est plus dans les 6-7h d'autonomie.

En résumé, les bons points:
+ excellente tenue à l'oreille
+ son énergique !
+ appels possibles avec annulation de bruit ambiant
+ coque rigide de rangement fournie

Les moins bons points:
- annonces audio trop fortes, de simples bips à tonalités différentes auraient suffit
- autonomie limitée par rapport au reste du marché
- pas de connexion Bluetooth multipoints

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/1WRdjSP




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire