lundi 27 juin 2016

Bracelet Paracorde Multifonctions Pack de 2 - Boussole, Allume-feu, Sifflet

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/294KOyp
► Tarif: 8,68€
► Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆

--- A l'arrivée ---
Ce duo de bracelets paracorde Sahara Sailor m'a été fourni par la marque pour un avis honnête sur Amazon.  Les deux bracelets sont en corde para verte.  La garantie sur ce produit est à vie.


--- Le produit et son utilisation ---
Ce bracelet est particulièrement adapté aux poignets masculins: 23cm de long, 2.5cm de large, pour une corde longue de 3.2m, de 4mm de diamètre, capable de soulever une masse de 250kg max.

Je connaissais les bracelets paracorde tous simples, apparemment ils ont su évoluer avec le temps et c'est tant mieux.  On y trouve de nombreuses fonctions additionnelles.

- Une petite boussole: encapsulée dans une bulle en plastique avec de l'eau, elle présente les 4 points cardinaux et les directions intermédiaires.  Les indications sont phosphorescentes pour pouvoir les voir la nuit.  Vous n'aurez pas des valeurs de cap précises mais seulement des directions approximatives, c'est déjà pas mal.  L'indication de la boussole sera exacte uniquement si la boussole est mise à plat, évidemment.  Pour confirmer l'horizontalité, une petite bulle se déplace dans la capsule, il suffit de l'amener vers le milieu pour être sûr d'être à l'horizontale et d'avoir une indication magnétique correcte.

- Sur le côté, un petit embout sert de sifflet aigu et puissant.

- La fermeture du bracelet se fait grâce à un double clip.  Mais à l'intérieur de ce clip, on remarquera une barrette de magnésium, et de l'autre côté de la fermeture, un grattoir allume-feu en métal.  On peut produire des étincelles en frottant l'un à l'autre pour démarrer un feu avec des brindilles ou du coton.

- Le grattoir présente des petites dents et peut également être utilisé pour découper de la viande, ou tailler des branchages avec de la patience.

- Et évidemment, les 2m30 de corde peuvent évidemment être dépliés pour attacher des denrées aux arbres, attacher des tentes, réaliser des pièges.  Si l'on a besoin de ficelle plus fine mais résistante, on peut également couper par exemple une vingtaine de centimètres à une extrémité pour en faire sortir 7 fibres de paracorde de la gaine extérieure et s'en servir.

Tout ça, x2, à un prix moins cher qu'un seul, avec moins d'options, dans un magasin physique comme chez Nature & Découvertes.  Il n'y a pas à hésiter.

Je regrette juste qu'un petit fascicule, ne serait-ce que sur un papier libre ne soit fourni pour expliquer comment replier la corde pour la transformer à nouveau en bracelet, ou un QR code sur la boîte qui renvoie vers une vidéo explicative.  C'est vraiment une galère à replier, même avec YouTube sous les yeux...

En résumé, les bons points:
+ deux exemplaires moins cher qu'un seul en magasin physique
+ boussole phosphorescente
+ sifflet
+ allume-feu incisif
+ 7 fibres paracorde à l'intérieur

Les moins bons points:
- pas d'explications pour le remonter en bracelet

Lien Amazon du produit: http://amzn.to/294KOyp



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire