samedi 8 août 2015

TaoTronics Transmetteur Bluetooth 2.1 Audio Stéréo, pour iPhone iPad iPod lecteurs MP3 tablettes ordinateurs portables PC home cinéma et d'autres appareils appareil audio à prise jack 3.5mm (N'est pas un récepteur Bluetooth)

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00PI7ESZI/
Tarif: 44,99€ 17,99 €
Note personnelle sur Amazon: ★★★★★


 --- État du colis à la réception ---
Le colis contenait deux produits TaoTronics. La petite boîte du transmetteur stéréo sans fil TT-BA01 contenait le transmetteur, un câble de recharge USB-microUSB, un câble RCA blanc/rouge vers Jack femelle au cas où votre télévision ne disposerait pas d'une sortie Jack femelle. Comme d'habitude, la garantie de TaoTronics est de 12 mois.


--- Le produit et ses spécifications ---
En apparence, c'est un petit boitier duquel dépasse un câble Jack sur une tranche, sur laquelle on peut voir également l'entrée microUSB pour le charger et le petit voyant LED rouge et bleu. Au toucher, le boitier est très doux et paraît résistant aux petits chocs, on peut y lire d'un côté le logo de la marque et de l'autre le numéro de série. Au premier abord toutefois, le petit bout de cable Jack a l'air fin et fragile. Il méritera donc une attention particulièrement pour ne pas se déchirer doucement à la faveur du poids du boitier qui pendra...

--- Utilisation ---
Très facile d'utilisation, il suffit de le brancher à sa télévision (ou un ordinateur, un Kindle Fire, un iPod Shuffle…), de rester appuyé sur le bouton d'allumage pour le mettre en mode appairage (la LED clignote en rouge et bleu rapidement), mettre l'appareil qui diffusera le son en mode appairage également, et ils devraient se connecter automatiquement tous les deux. Montez un peu le son de votre télévision et voilà !

Honnêtement, avant de l'avoir dans les mains, je ne pensais pas que ce genre de transmetteur existait. Et pour brancher un ensemble audio home cinema sans avoir des fils à cacher de partout derrière les canapés, c'est le bonheur ! Pratique également pour pouvoir écouter sa télé si quelqu'un parle au téléphone à côté, ou que l'on veut jouer à la console avec le volume élevé sans déranger ses voisins :D

Une agréable surprise également, l'autonomie ! En le sortant de sa boîte, j'ai décidé de le brancher immédiatement sur ma télé, relié à l'une de mes enceintes Bluetooth, et j'ai été surpris, c'est vraiment un feeling particulier que de regarder sa télé et d'avoir le son en provenance d'ailleurs. Si bien que j'ai eu le temps de m'y habituer tranquillement, de bien profiter du son « à distance » en une soirée devant ma télévision. Une soirée de télé, soit environ 5h, pour une charge d'environ 2h. Très bonne autonomie pour un appareil aussi petit, la batterie doit être de vraiment bonne qualité !

De toute façon, on a toujours la possibilité de brancher le câble microUSB sur la sortie USB de la télé, et là, c'est allumé à l'infini ! Pensez toutefois à le décharger de temps en temps pour la santé de la batterie à long terme en le débranchant et en le laissant pomper sur sa propre réserve d'énergie.

Je m'inquiète juste quant à la fragilité apparente du petit câble Jack, cependant c'est une bonne chose d'avoir quelques centimètres de flexible pour pouvoir s'adapter aux accès vers les prises Jack des différents téléviseurs. Il y a un renfort à la base du câble mais je recommanderai quand même de mettre un petit coup de scotch par dessus, sur la télé, pour éviter des tensions sur le câble et qu'il ne s'abîme trop vite.


En résumé, les bons points:
+ mise en route facile et rapide
+ permet de s'affranchir de câbles pour le son de vos divers appareils
+ très bonne autonomie pour un si petit boitier !
+ remplit parfaitement le rôle attendu, simple d'utilisation

Les moins bons points:
- le flexible Jack est fin et paraît fragile

PS : Je lis dans les autres commentaires sur Amazon que des gens subissent des décalages audio entre l'image de leur téléviseur et leur enceinte… Je n'ai pas eu ce problème, pour ma part, avec différentes enceintes. Cela a peut-être été corrigé, je ne sais pas, en tout cas, je n'ai pas de décalage.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire