vendredi 14 août 2015

[MFi certifié Apple] Câble Nylon Syncwire Lightning vers USB - Garantie à Vie - 3.3 ft / 1m pour iPhone, iPad, iPod - Connecteur Aluminium - Space Gray

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/dp/B00TH02TYY/
Tarif: 9,99 € (livraison gratuite dès 25€ d'achats)
#1 Meilleure ventedans Chargeurs internationaux pour téléphones portables
Note personnelle sur Amazon: ★★★★★



--- A l'arrivée ---
La boite, de petite taille, contenait seulement le câble et une petite carte de garantie à vie, un bon argument ! On remarque que le produit est recyclable et que Syncwire paye l'éco-contribution. On remarque aussi que le câble mesure 1m (3.30 ft, autant que le câble standard Apple), est compatible avec les iPod, iPhone et iPad pour la recharge et la synchronisation.
La carte de garantie contient les informations nécessaires en cas de problème, notamment l'adresse web pour contacter le support client, l'adresse pour s'enregistrer auprès de Syncwire afin de bénéficier d'une garantie à vie et de codes promotionnels pour vos prochains achats, et enfin un lien pour rejoindre le Club VIP Syncwire pour bénéficier de réductions et d'échantillons gratuits.


--- Le produit et son utilisation ---
Je ne vais pas vous apprendre à utiliser un câble… Rien de spécial à propos de celui-ci, sauf sa conception, en nylon tressé, qui fait sa force !

Il est TRÈS résistant ! Je l'ai maltraité, plié, tiré dessus, mordu… Que ce soit au niveau des connecteurs ou au milieu, je peux vous assurer que c'est du solide ! Il est vraiment lifeproof, littéralement résistant aux épreuves de la vie, du quotidien. Contrairement à son homologue Apple dont le câble d'origine s'est mis a se déchirer tout spontanément alors que j'y ai toujours fait attention. D'abord le caoutchouc blanc, puis le tressage métallique autour des fils…

Bref ! Ce câble Sync-wire dispose d'un tressage de fils de nylon fins et très solides qui rendent le câble entier globalement rigide mais pas « dur », il reste pliable quand même.
J'ai réussi à couper quelques fils de nylon en utilisant un couteau. C'est évidemment juste pour le test et il faut vraiment le vouloir pour réussir à déchirer les fils de nylon tressés externes… Je me suis arrêté là mais je ne pense pas que j'aurai pu aller plus loin que le gainage en PVC.
J'ai juste évité d'approcher une flamme du câble, c'est le seul test auquel je n'ai pas procédé, car il n'est évidemment pas ignifuge et aurait cédé, et il n'est pas waterproof non plus (il résiste tout de même aux éclaboussures). Mais il n'est pas conçu pour ses épreuves donc pas de pénalité. En résumé, il est très très résistant aux contraintes de la vie du quotidien, notamment les torsions, les pliages, les écrasements et les étirements.

Pour ce qui est de l'utilisation opérationnelle… ENFIN un câble qui recharge mon iPad ! J'ai tellement cherché… Il est donc certifié MFi, ce qui signifie que branché à un chargeur adapté en ampérage, il recharge sans discontinuer et à vitesse standard. Les autres câbles dysfonctionnels m'affichaient « Aucune recharge en cours » près du symbole de batterie. Celui-ci fonctionne impeccablement !
Pour la synchronisation de données, pas de problèmes non plus, que ce soit sur des iPhone ou sur des iPad, je n'ai pas eu de soucis à relever. Il est compatible avec les appareils suivants :
- iPhone 6, iPhone 6+, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S,
- iPad Air, iPad mini, iPad 4
- iPod Touch (5eme Gen)
- iPod Nano (7eme Gen)

Les embouts sont en aluminium (pas de risque de rouille comme les anciens câbles d'origine) et la composition multi-couches (à voir dans les photos) est vraiment très bien pensée: une couche externe de fils de nylons tressés, entourant le gainage en PVC rigide noir, entourant lui même un autre tressage de fils de nylon blindé, entourant un gainage « Aluminium/Mylar », entourant à son tour les gaines en PVC contenant les fils de cuivre. Vous l'aurez compris… On a droit à du très haut niveau d'isolation et de résistance !

Et le prix… Tous ces avantages à ce prix-là… Vous pouvez foncer les yeux fermés.

En résumé, les bons points:
+ résistance IMPRESSIONNANTE. Vraiment.
+ vraie certification MFi, il recharge et synchronise les appareils sans broncher et sans discontinuer
+ plusieurs couches de matériaux (notamment du nylon blindé tressé) pour vraiment le rendre « lifeproof »
+ liens connecteur/câble bien pensés pour subir une torsion jusqu'à 180°
+ embouts en aluminium
+ prix imbattable, bien moins cher qu'un original pour des caractéristiques encore meilleures...
+ garantie à vie, un remplacement peut être demandé n'importe quand !

Les "moins bons" points:
- rien à signaler...





  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire