samedi 25 juillet 2015

TaoTronics® TT-SH03 Support Auto Voiture Universel Ventouse Extra Forte avec rotation à 360° pour Fixation sur Pare Brise, ou sur Tableau de Bord

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00CB7GXVK
Tarif: 19.98€ 8,99 €
Note personnelle sur Amazon: ★★★★★

Préambule: dans le cadre de ce test, il m'aura fallu entre autres prendre des photos au volant. Je rappelle évidemment que je n'encourage pas l'usage d'appareils électroniques au volant et que conduire en utilisant son téléphone ou un appareil photo ou en se laissant distraire par un GPS, de la musique, est de la responsabilité de chacun afin de ne pas nuire ni à la sécurité d'autrui ni à la sécurité de soi-même.
Ce support est conçu pour iPhone 6 , iPhone 6 plus , iPhone 5S & iPhone 5C & iPhone 5 iPhone 4S / Samsung Galaxy S4 & Galaxy S3 & Galaxy Note III & Galaxy Note II & Galaxy Note 1 / HTC / Sony Xperia / Nokia / LG / GPS TomTom & Garmin et d'autres appareils en largeur de 2,17 "- 4,72"(55mm-120mm)



--- Réception & assemblage ---
Pas de difficultés de livraison, le colis a été délivré 1 jour plus tôt que prévu, en bon état. Le colis comprenait deux produits de TaoTronics, étant rembourré avec du papier froissé, ce qui suffisait vu la place restante de vide. Les emballages des produits étaient compacts et écologiques, ce qui est toujours plaisant pour la conscience, et les articles étaient tous les deux conformes aux normes CE et FCC, bien évidemment. La boîte du TT-SH09 comprenait le support voiture en deux pièces séparées (ventouse et support), le manuel d'utilisation et la garantie, qui est de 12 mois, au passage. (+6 mois de garantie entre autres avantages en s'enregistrant sur le site de TaoTronics)

Honnêtement, ce support m'a donné du fil à retordre haha! Un petit temps d'observation m'a permis d'essayer plusieurs options qui paraissaient plutôt bancales, afin de l'accrocher à mon pare-brise. On peut également placer ce support sans ventouses sur une grille de ventilation de la voiture grâce à l'embout adapté. Je n'ai pas pu monter le support directement car la boule de l'arbre principal ne rentrait pas dans la bague de serrage. Du coup, j'ai improvisé un montage avec la pince à grille de ventilation, tout simplement. C'est le côté pratique avec un objet bien pensé, si l'utilisateur n'est pas assez smart, l'objet l'est pour lui haha! Et c'est le cas avec ce support.

--- Utilisation ---
Alors... On décolle le film plastique de la ventouse, on la colle contre une surface lisse, on la verrouille avec le petit levier adapté... Et c'est terminé! On peut l'oublier, elle ne nous dérangera plus! Croyez-moi, cette ventouse est indécollable... Elle a subi des vibrations en voiture à 150 km/h sur autoroute (oui, je ne suis pas un bon exemple haha), des vibrations sur piste en terre sinueuse, mais surtout, en avion léger (un cessna 150 pour les connaisseurs). Impossible de la faire lâcher.
Le support est censé être rotatif à 360°, pour ma part ce n'a pas été possible en raison du montage "artisanal" que j'ai fais, mais en le montant comme il faut, il tourne effectivement dans tous les axes de liberté, pas de problème. Une fois terminé, on tourne une molette pour verrouiller et ça ne bouge plus.

Le support est bien pensé en deux points:
- possibilité de charger son téléphone dans le support, même l'iPhone 4 dont la sortie chargeur est large
- possibilité de prendre des photos car le fond du support ne cache pas les deux coins supérieurs arrières du téléphone

Deux petites baguettes dans l'axe "z" tiennent le téléphone par dessous, et deux barres rétractables dans l'axe "y" tiennent fermement les côtés du téléphone de manière même à l'empêcher de flotter. Pour ma part, mon téléphone est enveloppé dans une protection en silicone qui le grossit et ne lui permet absolument aucun mouvement (bon grip). Ajouté au plastique des deux barres de côtés, aucune chance pour qu'il bouge, et c'est tant mieux.

En résumé, les bons points:

+ ventouse excellente, il est indiscutable qu'elle ne bouge absolument pas une fois verrouillée,
+ barres de maintien rigides. Préférablement entouré d'une protection, le téléphone ne bougera pas, c'est certain,
+ fond du support (au dos du téléphone) en gomme pour ne pas l'abîmer et ne pas contribuer au réchauffement du téléphone,
+ possibilité de prendre des photos en le laissant sur son support,
+ possibilité de charger en le laissant sur son support,

Les "moins bons" points:
- je n'ai pas su faire rentrer l'arbre de la ventouse au travers de la bague de serrage, donc impossible de le faire rentrer directement au dos du support avec la bague. La boule de l'arbre de la ventouse rentre néanmoins sans la bague de serrage, mais dans ce cas le support, une fois équipé du téléphone, ferait tourner la boule et orienter l'écran vers le bas.
C'est probablement un défaut de fabrication isolé sur le mien uniquement, et ayant trouvé une solution en utilisant la tête en grip de la grille de ventilation, cela ne me dérange pas.





1 commentaire:

  1. merci pour tous ces détails sur ce nouveau support qui à l'air très pratique

    RépondreSupprimer