samedi 25 juillet 2015

TaoTronics Haut parleur Sans Fil Bluetooth Stéréo Etanche (Bluetooth 3.0, Mains libres, Microphone, A2DP / AVRCP)

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00SXVTEWS
Tarif: 39,99€ 15,99 €
Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆


--- État du colis à la réception --- ★★★
Pas de difficultés de livraison, un numéro de suivi de colis a été fourni et celui-ci est arrivé dans un carton adéquat sans traces d'impacts. Le colis a été délivré 1 jour avant la clôture du suivi La Poste, point positif donc. Pas de traces d'impacts ou de détériorations du carton d'emballage.
Le colis comprenait deux produits de TaoTronics, étant rembourré avec du papier froissé, ce qui suffisait vu la place restante de vide. Les emballages des produits étaient compacts et écologiques, ce qui est toujours plaisant pour la conscience, et les articles étaient tous les deux conformes aux normes CE et FCC, bien évidemment. La boîte du TT-SK03 comprenait le haut-parleur, le câble de recharge (USB standard), le manuel d'utilisation et la garantie, qui est de 12 mois, auxquels s'ajoutent 6 mois au passage en s'enregistrant sur le site de TaoTronics.

--- Facilité de mise en route et d'utilisation --- ★★★
Une simplicité d'utilisation réellement en-fan-tine! Un enfant de 10 ans, en âge d'utiliser un smartphone, pourrait opérer ce petit haut-parleur. On reste appuyé deux secondes sur le bouton ON, l'allumage est confirmé par le voyant bleu et un signal sonore. L'appareil se met automatiquement en recherche d'appareil auquel s'appairer, ce qui se confirme par un bruit différent et le clignotement de la lumière bleue. La confirmation de l'appariement se fait par un nouveau signal sonore.

Et c'est tout! C'est parti pour s'ambiancer!

--- Utilisation --- ★★☆
5 boutons pour tout faire. Et c'est tout. Minimum deux fonctions par bouton: "play/pause", "précédent/baisser volume", "suivant/augmenter volume", "éteindre/allumer", "accepter appel/refuser appel/rappeler dernier numéro". C'est tout ce qu'il nous faut, avec des combinaisons de clics de boutons.
Reçu en début de weekend de canicule, j'aime autant vous dire que ce petit objet aura subi des conditions très difficiles!
Premièrement, il aura subit les projections de l'eau de ma douche, des projections d'alcool en soirée, encore de l'eau et du sable au lac... Pas d'inquiétude, il ne bronche pas et fait toujours résonner les murs. Pour rappel, ce haut-parleur n'est PAS waterproof! Il est water-RESISTANT, norme IPX4! En d'autres termes, on peut projeter de l'eau dessus, quitte à l'essuyer ensuite et que les restes s'évaporent seuls, mais l'immerger entièrement reviendrait à l'arrêter d'émettre pour toujours malheureusement.
Il a également eu droit à quelques chutes, mais pas de quoi s'alarmer, il fonctionne toujours. Le matériau qui l'entoure est doux au toucher et semble absorber les petits chocs dûs à la ventouse qui se décroche parfois, même si les chocs ne sont PAS recommandés dans le manuel. La chaleur ne l'a pas fatigué non plus, 38°C à 40°C au soleil ne l'ont pas dérangé.

A l'utilisation, on se rend compte que les 6 heures d'autonomie annoncées en écoute sont tenues, rien à redire. La fonction mains-libres est tout simplement terrible, on peut entendre et se faire entendre en toutes conditions: sous la douche, en voiture, en avion de loisir (bruit d'hélice important), en chuchotant même de loin, pas de problème. Pour le moment, il détrône même mon kit mains-libres Parrot en qualité de discussion au volant, c'est dire. Il tient dans la paume de la main, on peut se balader naturellement avec...

Pour finir, au niveau du son en lui-même: le volume peut vraiment monter TRÈS HAUT pour ses 3 petits watts RMS et ne pas se fier à sa petite taille. Ma voisine du dessous est venue se plaindre du bruit dans ma salle de bain, et je ne pense pas que ma voix soit la seule responsable, elle la connaissait déjà haha! Les aigus font légèrement "cracher" au volume maximum mais c'est normal, alors que les mediums et basses demeurent bien rendus. N'ayant pas d'instrument d'étalonnage pour donner des valeurs chiffrées, je ne me fie qu'à mon oreilles avertie (rassurez-vous, j'en ai deux, techniquement haha)

La recharge se fait par le câble fourni, qui nécessite d'être enfiché dans un certain sens en raison de sa forme et de la forme du haut-parleur. Rien de méchant. La recharge est confirmée par un son et le signal lumineux rouge.

En résumé, les bons points:

+ Une autonomie honorable pour un faible temps de charge (30 mins environ pour un bon moment d'écoute, 2h pour une charge complète),
+ Un volume impressionnant avec un rendu des niveaux conforme à volume élevé sans être excessif,
+ Résistance aux projections comme annoncé,
+ Fonction mains-libre ingénieuse,
+ Résistance aux chocs
+ Sous iOS, le niveau de batterie du haut-parleur est affiché près de l'icône Bluetooth
+ Extinction en cas d'inactivité de 5 minutes afin de ne pas rechercher d'appareils "dans le vide" en vidant la batterie

Les moins bons points:
- La ventouse me joue généralement des tours, même humidifiée,
- Impossibilité d'activer Siri (ou juste le contrôle vocal) pour téléphoner à quelqu'un en particulier. Ce serait une suggestion à prendre en compte. La possibilité de rappeler le dernier appelant/appelé directement par le bouton est tout de même pratique!
- En modifiant le volume, la musique s'arrête pour laisser place à un double bip sonore récurrent, indiquant la diminution de volume. Il aurait été plus pratique que le volume diminue directement en laissant la musique active, pour savoir quand s'arrêter au bon moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire