mardi 28 juillet 2015

TaoTronics haut parleur portable Bluetooth 4.0 (son haute fidélité, Microphone intégré, voyant LED, Profile A2DP, 6 heures d'autonomie) - Blanc

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00YOL03P8
Tarif: 43,99€ 14,99 €
Note personnelle sur Amazon: ★★★★☆


--- État du colis à la réception ---
Le colis contenait deux produits de Taotronics, dans un emballage adapté et bien rembourré. Les articles sont bien évidemment conformes aux normes CE et FCC, comme à l'habitude avec les produits TaoTronics. La boîte de cette enceinte audio sans fil Bluetooth TaoTronics contenait le haut-parleur en question, dans sa version blanche, son manuel d'utilisation, son câble d'alimentation microUSB et un petit câble Jack qui est bien apprécié, en cas de besoin!



--- Le produit et ses spécifications ---
J'ai reçu la version blanche, le TT-SK05 existe également en noir. Pour le décrire, imaginez un petit cylindre qui commence en un cercle en haut de diamètre 6cm et qui finit par une base carrée, le tout haut de 7.5cm seulement. De finition plastique, néanmoins de bonne qualité (pas de bord coupant ou rugueux), le dessus du haut parleur est fait de petits trous (trypophobes, reculez! :D) et le dessus est entouré d'une couronne lumineuse de couleur verte qui signale les divers modes du haut parleur. Bon point, la possibilité de brancher un appareil en dessus via le câble Jack, pour les appareils qui ne disposeraient pas de Bluetooth ou simplement pour économiser de la batterie. Le produit, comme tous les produits TaoTronics est garanti 12 mois et le support client est réactif (réponse en moins de 24h).

--- Utilisation ---
Comme d'habitude, pas très compliqué de mettre cette enceinte portable Bluetooth en marche: on pousse l'interrupteur on/off pour le mettre en mode appairage, confirmé par un signal sonore et un clignotement lumineux répété de la couronne verte, on allume le Bluetooth sur son téléphone, et on connecte les deux. L'appairage est confirmé par un autre signal sonore et la lumière verte ne clignote plus. Et c'est parti pour savourer la musique!

Au niveau du son, on ne va pas se mentir, la caisse de résonance est très petite. Du coup, ça se ressent sur la qualité sonore. Contrairement au TT-SK03, ce TT-SK05 gagnerait à diffuser un petit plus de basses et un poil moins d'aigus, les mediums sont au niveau. Le volume maximum est tout de même bien élevé (selon les appareils connectés apparemment: connecté à mon iPad, le son maxi délivré est clairement plus fort que le son maxi connecté à mon téléphone, par exemple). Comme d'habitude sur ces enceintes, on a la possibilité de téléphoner avec. Cependant, il est préférable de téléphoner avec son téléphone directement, c'est vraiment du dépannage, les échanges téléphoniques via ce haut-parleur ne sont pas optimums, mais c'est normal, ce n'est pas la fonction première.

L'autonomie est conforme à celle annoncée par le constructeur soit environ 6 heures, pour un temps de charge de 1h à 1h30 environ par microUSB. L'adaptateur secteur n'est pas fourni, seulement le câble.

Pour ce qui est des commandes, un bouton molette/poussoir unique remplit toutes les fonctions: play/pause et réception/refus d'appels, track précédent/baisse volume et track suivant/augmenter volume. On cherche toujours la simplification au maximum tout en restant intuitif.

En résumé, les bons points:
+ rendu sonore convenable bien qu'améliorable
+ taille compacte et très portable
+ un seul bouton pour toutes les commandes
+ possibilité de brancher un jack dessus
+ bonne autonomie pour faible temps de charge
+ possibilité de téléphoner avec

Les moins bons points:
- un son perfectible bien que ce soit déjà convenable, notamment en ne mettant pas le volume trop élevé
- une faible tolérance aux chocs, attention à ne pas le faire tomber (du moins trop souvent), cela pourrait lui être fatal, à cause de son design 100% plastique rigide et cassant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire