jeudi 30 juillet 2015

EasyAcc® Mini 4W Bluetooth 4.0 Portable Enceinte 20 Heures d'Autonomie rechargeable Haut Parleur Avec Microphone Intégré Sans fil Noir

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00V2WXPY8
Tarif: 59,99€ 29,99 €
Note personnelle sur Amazon: ★★★★★


--- État du colis à la réception ---
Pas de difficultés de livraison, un numéro de suivi de colis a été fourni et celui-ci est arrivé dans un carton adéquat sans traces d'impacts. Pas de traces d'impacts ou de détériorations du carton d'emballage.
Une fois le colis bien emballé ouvert, on découvre un produit dans un packaging de très bonne facture, qui n'a rien à envier aux « grandes marques », recyclable.
On lit rapidement l'emballage et on peut constater la conformité aux normes FCC, CE et aux recommandations RF. J'ouvre le packaging, plusieurs protections entourent le produit et ses accessoires. Dans la boîte, je trouve l'enceinte, trônant au milieu, le manuel d'utilisation et la garantie de 12 mois dans un étui cartonné, un câble jack et un USB-microUSB pour le charger dans un autre étui cartonné, et enfin une petite housse de protection de bonne qualité. La housse est un réel plus étant donné la qualité de l'enceinte, on n'a pas envie de la rayer ou l'abîmer, notamment en déplacement.

--- Facilité de mise en route et d'utilisation ---
Comme d'habitude avec les haut-parleurs portables sans fil Bluetooth, quelques boutons (le moins possible), une LED, un micro et basiquement c'est tout. Donc pour mettre en route, on pousse le switch « ON/OFF », interrupteur placé intelligemment, c'est difficile de l'allumer sans faire exprès. La petite LED blanche discrète clignote, un bruit indique la recherche de pairs, et la connexion à votre appareil émetteur se fait facilement. Bonne nouvelle, après une première connexion, le DP100 se souviendra de votre appareil. On lance du son et c'est parti, les boutons de volume et play/pause sont accessibles sur le dessus, ce n'est pas compliqué.

--- Utilisation ---
Le haut-parleur Bluetooth EasyAcc DP100 s'intègre bien à iOS, pas de soucis, il change de chanson et change le volume en affichant le HUD sur l'appareil. Seul bémol, un indicateur de niveau de batterie dans la barre de statut, près du niveau de batterie de l'iPad (pour ma part) n'aurait pas été de trop. Effectivement, on ne sait jamais à quel niveau de batterie en est le DP100…

Mais je vous rassure, en général, vous aurez toujours de quoi faire ! Sous sa petite taille (plus petite qu'une canette de limonade, 9.5cm x 6.5cm x 6.5cm), cette enceinte cache une batterie de 2200mAh, ce qui justifie ses 300 grammes mais également sa très bonne autonomie : d'après le fabricant, 20 heures d'autonomie, j'en suis déjà à une quinzaine d'heure à volume élevé (mes oreilles ne supportent pas le volume trop bas haha) et pas de signe de fatigue pour le moment.

Au niveau des commandes, j'ai été un peu surpris en voulant monter le son la première fois : un clic simple sur les boutons « + » et « - » change de chanson ! Il faut rester appuyé sur les boutons pour changer le volume. Mais c'est ma faute, je n'aime pas lire les manuels d'utilisation haha :) Les boutons auraient gagné à avoir les petits pictogrammes appropriés pour signaler le double usage de ceux-cis. Rien de grave, toutefois.

Pour ce qui est du son, on a à faire à un haut-parleur 4W au son omnidirectionnel, le volume max est donc très élevé. Pour être honnête, je ne suis jamais au maximum sinon ça crache. C'est dire la puissance de la petite bête. Rien de plus à dire, sinon que le volume est exceptionnellement élevé pour un appareil d'aussi petite taille. Du son, fort, et pendant LONGTEMPS. Au moment où la batterie commence à faiblir, le DP100 commence à faire de petits bips discrets en fond de la musique mais permet encore une dizaine de minutes d'écoute sans problème!

C'est un appareil conforme aux normes RF, pas d'inquiétude à l'avoir près de son oreiller le soir par exemple, il est très joli et bien fini, il possède tous les codes visuel d'un objet « classe », tout noir, sobre, doux, orné d'une couronne métallisée sur le dessus, des boutons en caoutchouc sur le dessus avec leurs symboles en relief. D'après le fabricant, il résiste à une température de 60°C au maximum, mais il est préférable de ne pas le laisser dans une voiture chaude fermée ou au contact direct du soleil. Bien que d'apparence robuste, je n'ai pas osé prendre le risque de l'abîmer en lui faisant subir de chocs, le DP100 est tellement joli visuellement et de qualité qu'on se dit qu'il ne le mérite pas haha !

Sur la façade arrière, on peut retrouver l'interrupteur de mise en marche/arrêt ainsi que les entrées jack 3.5mm et microUSB pour la recharge (que vous n'aurez pas besoin de faire souvent haha!). Les entrées n'ont pas de bouchon, on devine donc que c'est plutôt un objet de maison voire de salon. Il mérite bien sa place au en trônant au milieu de la table du salon, où il s'intègre bien au décor et où il trouvera sa meilleure caisse de résonance. Et vu qu'on n'a pas besoin de le recharger souvent, il ne dérange pas et reste tranquille tant que l'on ne le sollicite pas.

En résumé, les bons points:

+ une autonomie exceptionnelle, batterie hors normes (2200mAh pour 20h d'autonomie), une semaine à plein volume...
+ un volume impressionnant et qui porte vraiment haut et loin avec ses 4W,
+ objet très raffiné et visuellement classy
+ la fonction mains-libre fonctionne très bien même en étant à une vingtaine de centimètres du micro
+ qualité sonore très convenable

Les moins bons points:
- sous iOS, le niveau de batterie du haut-parleur n'est pas affiché près de l'icône Bluetooth ni nul part ailleurs





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire