dimanche 26 juillet 2015

EasyAcc 20W 4A 5V 2-Ports USB Mural Chargeur Secteur Voyage pour iPhone Samsung Galaxy Tab,Smartphone Tablettes PC et Google Glass (Noir)

Lien Amazon du produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00L55XNXA
Tarif: 29,99€ 9,99 €
Note personnelle sur Amazon: ★★★★★



--- État du colis à la réception ---
Le colis contenait deux produits de EasyAcc, dans un emballage adapté et signalant la présence d'une batterie lithium-ion par une mise en garde de rigueur.

 Les articles sont bien évidemment conformes aux normes CE et FCC, gage de qualité pour quelque chose d'aussi dangereux qu'une batterie. La boîte du produit est en carton recyclable. La boîte du USB Dual Charger contenait naturellement le chargeur, son manuel et sa garantie "EasyAcc cares about you <3". Le minimum pour un emballage compact et écolo.
 

--- Le produit et ses spécifications --- Commençons par les spécifications, très raisonnables.
Dimensions (broches secteur incluses): 6.8cm x 9.3cm x 2.7cm. Il tient dans le creux de la main.
Deux sorties: 5V 2.4A (max) et 5V 1.6A (max)
Entrée: 100-240V ~ 50/60Hz
Le produit est tout noir et dispose d'une petite LED bleue pour signaler quand le chargeur est branché et prêt à charger, au dessus des deux sorties USB. Il semble solide (bien que moins solide que la version 4-ports) et la finition est convenable.

--- Utilisation ---
Alors me direz-vous, a quoi sert ce chargeur? "J'ai déjà un chargeur pour mon téléphone et un pour ma tablette". Vous donnez la réponse. On fusionne avec ce chargeur les deux chargeurs habituels.
Étant donné que c'est censé être un chargeur de voyage, on gagne en place et en poids, et c'est essentiel quand on voyage. Ça peut paraître minime mais cumulé avec d'autres accessoires "plusieurs-en-un" cela peut faire la différence!

Bref, auprès de mon lit, le Dual Charger a remplacé la rallonge-multiprise et j'en suis très content. Il est robuste, délivre de la puissance plus qu'il n'en faut (donc la charge est plus rapide qu'avec les chargeurs habituels) et il recharge tous mes appareils.

En résumé, les bons points:
+ Plus petit, plus compact et plus léger que deux chargeurs, pourtant bien robuste
+ Des puissances maximale plus élevées que nécessaires sur les deux ports USB disponibles
+ Un voyant lumineux pour confirmer le fonctionnement du chargeur

Les moins bons points... Je les cherche encore :-D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire